Mylène Farmer - Bleu Noir
Oui mais non, le single tête de pont du nouvel album de Mylène le laissait présager. La panne d'inspiration très marquée avec
Point de suture est toujours présente. Et pourtant, consciente je suppose de tourner un peu en rond, exit le fidèle
Laurent Boutonnat, à ses côtés depuis le début du succès et dont il a une large part de responsabilité, place à un casting en or,
Moby , qui réalise la moitié de l'abum,
Darius Keeler d'Archive, et autre
RedOne, bref place à du sérieux, de l’éprouvé, du solide pour minimiser la prise de risque. L'option electro dance reste la dominante de l'album ou notre rousse signe comme d'habitude les textes sans renouveler un instant ses thèmes de prédilections, Eros et Thanatos coincent la bulle. Soyons franc, par rapport à l'album précédent, celui ci marque un net progrès, Mylène y fait du Mylène, certes, mais de meilleurs qualité, et même l'habituellement soporifique
Moby arrive à élargir un peu sa palette harmonique. Globalement le disque est plus mélodique, plus pop et s'il ne contient aucune grande chanson, la diversité des intervenants permet d'éviter le ronron et la lassitude, et c'est déjà un grand pas eu égard à ses dernières productions.
Mylène Farmer - Bleu Noir
Oui mais non, le single tête de pont du nouvel album de Mylène le laissait présager. La panne d'inspiration très marquée avec
Point de suture est toujours présente. Et pourtant, consciente je suppose de tourner un peu en rond, exit le fidèle
Laurent Boutonnat, à ses côtés depuis le début du succès et dont il a une large part de responsabilité, place à un casting en or,
Moby , qui réalise la moitié de l'abum,
Darius Keeler d'Archive, et autre
RedOne, bref place à du sérieux, de l’éprouvé, du solide pour minimiser la prise de risque. L'option electro dance reste la dominante de l'album ou notre rousse signe comme d'habitude les textes sans renouveler un instant ses thèmes de prédilections, Eros et Thanatos coincent la bulle. Soyons franc, par rapport à l'album précédent, celui ci marque un net progrès, Mylène y fait du Mylène, certes, mais de meilleurs qualité, et même l'habituellement soporifique
Moby arrive à élargir un peu sa palette harmonique. Globalement le disque est plus mélodique, plus pop et s'il ne contient aucune grande chanson, la diversité des intervenants permet d'éviter le ronron et la lassitude, et c'est déjà un grand pas eu égard à ses dernières productions.
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