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Bon sang ne saurait mentir, et Liam ayant pour géniteur Neil Finn, pop master s'il en est sous la bannière Crowed House, j'attendais de voir quel sort il allait réserver au dicton, et ma foi, le p"tit s'en sort plutôt pas mal. Dès le Neurotic world d'ouverture, on sent bien qu'on tient là du lourd. Voix réverbérée, mélodie hypnotique, pop angélique, belle entrée en matière. Le Don't even know your name qui suit muscle un peu le discours, mais sans effort, et la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, on pense parfois à un vieux Dwight Twilley couplé à un refrain eighties au possible. Cold feet confirme le talent de mélodiste du bonhomme, pépite pop au refrain tubesque et à la simplicité attachante.Avec Real Late, la chasse aux tubes reste ouverte, un côté Nick Lowe intéressant, bref le Liam intrigue. The struggle, plus noisy, produit façon Costello sur Blood and Chocolate me déconcerte un peu, heureusement le calme revient avec Little words, petite ballade plaisante, retour à la pop enlevée avec Reckless, rentre dedans mais sans agressivité, façon indie pop, l'album se clôt sur le titre le plus long, 5'37, Jump the bones, brouillon sonore aux guitares salies, à la batterie omniprésente et à la basse vrombissante. au final un album éclectique, plutôt bien foutu, pourvu d'une chouette collection de titres, papa peut être fier du fiston.
Liam Finn - Fomo
Bon sang ne saurait mentir, et Liam ayant pour géniteur Neil Finn, pop master s'il en est sous la bannière Crowed House, j'attendais de voir quel sort il allait réserver au dicton, et ma foi, le p"tit s'en sort plutôt pas mal. Dès le Neurotic world d'ouverture, on sent bien qu'on tient là du lourd. Voix réverbérée, mélodie hypnotique, pop angélique, belle entrée en matière. Le Don't even know your name qui suit muscle un peu le discours, mais sans effort, et la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, on pense parfois à un vieux Dwight Twilley couplé à un refrain eighties au possible. Cold feet confirme le talent de mélodiste du bonhomme, pépite pop au refrain tubesque et à la simplicité attachante.Avec Real Late, la chasse aux tubes reste ouverte, un côté Nick Lowe intéressant, bref le Liam intrigue. The struggle, plus noisy, produit façon Costello sur Blood and Chocolate me déconcerte un peu, heureusement le calme revient avec Little words, petite ballade plaisante, retour à la pop enlevée avec Reckless, rentre dedans mais sans agressivité, façon indie pop, l'album se clôt sur le titre le plus long, 5'37, Jump the bones, brouillon sonore aux guitares salies, à la batterie omniprésente et à la basse vrombissante. au final un album éclectique, plutôt bien foutu, pourvu d'une chouette collection de titres, papa peut être fier du fiston.