Sealight - Dead letters
Reçu le premier Ep de ce trio franco-Australien ou l'australien prime nettement puisque les 5 titres proposés sont tous chantés en anglais. Les premières notes du morceau donnant son titre à l'EP, lointain écho du
Shine on you des Pink Floyd, indiquent clairement l'univers choisi. C'est très calme, doux, éthéré, floconneux, atmosphérique, voir stratosphérique. Le chant de l'accorte Sandra ajoute une touche délicate, les guitares semblent noyées dans la réverbération, le folk annoncé prend souvent une forte couleur dream pop. Le paysage n'évoluera guère dans les titres suivants, la batterie reste très discrète, les nappes de synthés et les guitares s'accaparant l'espace sonore sur lequel la voix lead et quelques harmonies planent majestueusement. Le folk se fait parfois un peu dominant -
The moon - les morceaux se développent lentement, de plus en plus long au fil des 5 titres. Evidemment, inutile de chercher un truc qui pourrait se rapprocher d'un single ici, pas le genre de la maison, ces 3 là sculptent un paysage mouvant, liquide, qui forme un tout, les derniers accords de
La Nieve répondant aux arpèges initiaux de
Dead Letters. Au début de l'année 2012
Sealight proposera son voyage sur scène.
Sealight - Dead letters
Reçu le premier Ep de ce trio franco-Australien ou l'australien prime nettement puisque les 5 titres proposés sont tous chantés en anglais. Les premières notes du morceau donnant son titre à l'EP, lointain écho du
Shine on you des Pink Floyd, indiquent clairement l'univers choisi. C'est très calme, doux, éthéré, floconneux, atmosphérique, voir stratosphérique. Le chant de l'accorte Sandra ajoute une touche délicate, les guitares semblent noyées dans la réverbération, le folk annoncé prend souvent une forte couleur dream pop. Le paysage n'évoluera guère dans les titres suivants, la batterie reste très discrète, les nappes de synthés et les guitares s'accaparant l'espace sonore sur lequel la voix lead et quelques harmonies planent majestueusement. Le folk se fait parfois un peu dominant -
The moon - les morceaux se développent lentement, de plus en plus long au fil des 5 titres. Evidemment, inutile de chercher un truc qui pourrait se rapprocher d'un single ici, pas le genre de la maison, ces 3 là sculptent un paysage mouvant, liquide, qui forme un tout, les derniers accords de
La Nieve répondant aux arpèges initiaux de
Dead Letters. Au début de l'année 2012
Sealight proposera son voyage sur scène.
Fermer