Vous êtes ici :   Accueil » Lizz Wright - The Orchard
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Lizz Wright


Lizz Wright est une jeune chanteuse - née en 1980 - dont le 3eme album, The Orchard vient de sortir. Je ne connaissais d’elle qu’une reprise époustouflante d’A taste of honey, immortalisé entre autres par les Beatles sur son album précédent Dreaming Wide Awake
.
Côté biographie, cursus presque cliché, père pasteur, mère qui chante du gospel dans les églises et voix à coller la chair de poule. Le style de voix qui ferait passer n’importe qu’elle Celine Dion pour Birkin. De la soul à ne plus savoir qu’en faire.
Lizz_Wright.jpg
Et le problème, justement, avec des voix de ce calibre, c’est que vous pourriez leur faire chanter le bottin, l’émotion passerait. L’écueil à éviter est connu, il faut donc trouver des compos à la hauteur du talent. N’ayant peur de rien, la demoiselle cosigne ici 8 des 12 titres proposés. Et comme sur les albums précédents, les reprises qu’elle choisis sont étonnantes, tel Led Zeppelin avec Thank you, revisité de fort belle manière ou le bluesy i Idolize you de feu Ike Turner.
Ces propres compos ne dénotent pas.

Tout le long de l’album, elle aborde des styles différents, jazz, blues, pop, qu’elle passe en revue avec toujours un savoir faire certain tout en gardant une unité de ton. Et pour ceux que la voix seule ne suffirait pas à convaincre, côté guitares, quelques solos d’anthologie sont de la partie.

Otis Redding, Aretha Franklin semble être ses influences majeures. Plus roots qu’une Nora Jones, moins jazzy, sa musique me parait plus profonde, moins superficielle.

Manque à cette collection de chansons le titre assez fort pour la propulser en haut des charts, quoique my heart ait le potentiel pour forcer le barrage, mais déjà, ainsi, si la soul music de qualité vous attire, nous tenons la une chanteuse d’exception.

Passez sur la pochette de l’album, qui ne le sert pas vraiment, et laissez vous emmener par cette voix.


The Orchard


  1. Coming home
  2. My heart
  3. I idolize you
  4. Hey Mann
  5. Another angel
  6. When I fall
  7. Leave me standing alone
  8. Speak your heart
  9. This is
  10. Song for Mia
  11. Thank you
  12. Strange

 


Date de création : 22/01/2008 @ 22:18
Dernière modification : 14/06/2008 @ 20:46
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-W
Page lue 6284 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Lizz Wright - The Orchard