Vous êtes ici :   Accueil » Mars - Jamais deux sans toi
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Mars 2006

Bonjour à toutes et à tous

 

Apres le cru sur vitaminé de février, j'aborde le printemps de manière plus douce. Seul au commande, rejoint par Isabelle, ma chanteuse sous exploitée (un titre par an sur ses 4 dernières années). Habituellement chanteuse des frimas de février, c'est donc sur mars qu'elle exerce ces talents cette fois ci.Un titre d'inspiration Fleetwood Mac, enfin dans l'idée de départ, sous la barre des 3 minutes, je vais essayer de m'y tenir dorénavant.Rendez vous sur la page Jamais deux sans toi

Je suis en cours de réalisation de la V5 du site, donc big changements à venir. Pour commencer, abandon du format real audio, c'est un minuscule lecteur flash le dewplayer qui lira dorénavant mes Mp3

Passons à la sélection de ce mois ci

A tout seigneur tout honneur. Laurent Dutrey , le grand, l'unique, Laurent nous propose un titre inédit. J'ai déjà dit et (redirais souvent) toute l'admiration que j'ai pour lui. Des perles pop incroyables, une douceur, un sens mélodique, une voix unique, Ce Laurent vaut à lui seul toutes les saisons de la starac et consort. Achetez ces disques, écoutez le, il est au dessus des autres, loin au dessus

Histoire de se réchauffer un peu, Ilis un groupe pop/grunge, chanteuse au premier plan, guitares qui ne sont pas en reste, bref bien dans l'air du temps. Loin d'être un ersatz de Superbus, Ilis s'éloigne du pole pop optant pour un brin de métal supplémentaire. S'ils tiennent sur scène les promesses des maquettes, vous devriez en entendre parler rapidement.

Toujours dans le style chanteuse plus groupe a guitares, Process ne fait pas dans la dentelle non plus. Gros son, clip rivalisant avec les grosses productions, Du beau boulot. Je m'interroge tout de même, le site est en anglais, les titres en français (même si l'intitulé de celui que je diffuse pourrait laisser croire le contraire)

Christophe Logane nous propose quelques titres variété/rock de bonnes factures, le site est un peu lourd à charger, donc patience, mais l'attente en vaut la peine.

Ben-F nous propose une palanquée de titre, un peu à la manière Sucrepop ;o)Des styles différents abordés, une voix parfois " limite " mais un univers agréable à découvrir.

Demo fait plutôt dans le rock punk qui dépote sur des textes engagés. Mais comme ils ont eu la délicatesse de placer un titre acoustique sur leur site, c'est celui que j'ai choisi. Pas vraiment représentatif de leur style donc (mais de mes goûts) donc pour connaître une autre facette, rendez vous sur leur site.

Le groupe Rouge propose une pop éthérée, atmosphérique , tout en ambiance. Presque acoustique avec néanmoins une impression de puissance derrière tout ça, puissance qui ne se déchaîne jamais complètement, toujours sur le fil. Pas de loin proche avec la pop, du moins telle que je l'entends, presque progressive, ne serait ce l'absence de clavier.

Christophe Stephen est doté d'une voix chaude, qui pourrait exceller dans le style crooner, et pratique une musique dites "de variété", avec une facilité indéniable. Ca sonne, c'est efficace, un poil lisse certainement, bref ça remplit sa mission les amateurs de ce style devrait craquer ceux qui haïssent n'ont aucune chance d'être converti.

Le 1er album de Dd le malfrat est sorti, son nom, chansons hétérogènes , parfaitement justifié par l'éclectisme de ce que l'on y trouve. Oscillant entre Bashung, Ferre et Nougaro, Dd nous propose une musique pas toujours simple d'accès, ou les textes et la poésie sont au premier plan. Un poil trop déconcertant pour moi.

Et pour terminer une pop plus classique, ce qui est loin de me déplaire, le groupe Triptonic, chante en anglais des compos assez diversifié, plutôt électriques et nous procure exactement ce que son nom indique, un trip tonique..

Voilà qui clôture ce mois de février, rendez vous au printemps pour de nouvelles aventures sucrepopiennes et super soniques.

A suivre...

Phil

Lettre adressée à 514 abonné(e)s


Date de création : 02/02/2008 @ 14:49
Dernière modification : 14/06/2008 @ 21:29
Catégorie : Notes de musique - Editoriaux-2006
Page lue 6012 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Mars - Jamais deux sans toi