Vous êtes ici :   Accueil » A Loulia - Dévalise moi les paupières
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Dévalise moi les paupières

à Loulia

aloulia.jpgJ'ai reçu le 1er album d'à Loulia, Dévalise moi les paupières. A Loulia, c'est l'un de ses groupes qui montent, qui qui commencent à faire son bonhomme de chemin.
Il faut se méfier des à priori, Dans ma petite tête, avant écoute, cet album était sensé avoir un petit côté pop enjouée, d'un duo comme j'en raffole, Madame au texte et vocaux, monsieur au bruits divers à l'arrière, la faute probablement à la jolie reprise de Daniel Darc parue courant 2008, la pluie qui tombe.
Rectifions le tir, A Loulia (qui remporte haut la main le grand prix du jury du groupe au nom le plus énigmatique) est un groupe, ou certes deux personnes sont aux commandes, mais ils ne sont pas seul à bord.
et côté enjoué ...
Dès les premières notes du morceau qui ouvre l'album et lui donne son nom, le mot est à rayer de la carte. La voix, organique, posée sur des nappes de synthés, nous plombe le moral avec talent. Et si l'intro  du second titre, Sans respirer, avec sa petite rythmique accrocheuse tente de nous convaincre du contraire, la noirceur du texte nous ramène immédiatement à la réalité, ça ne rigole pas tous les jours chez les A Loulia
N'espérez pas faire la bamboula sur ce disque, c'est un album qui s'écoute, il ne se boit pas cul-sec, il faut laisser infuser et déguster lentement.
Le titre Ephemère flirte avec le rap (j'ai dit flirte), Triste est ma mort à un petit côté single fort aguichant, Chic et cher joue la carte de l'humour et nous plonge dans un bain eighties jusqu'au cou et les 7'23 de Depuis toujours et ce côté progressif m'ont fait irrésistiblement penser à Ange. C'est dire la palette pour le moins éclectique du groupe.
Finalement assez difficile de définir leur musique. Un zeste d'electro, un doigt de pop, deux gouttes de rock,  pour une recette qui n'appartient qu'à eux. Si l'originalité mérite récompense, nous devrions les retrouver sur le podium.

Tracklist

  1.     Dévalise-moi les paupières            
  2.     Chic et cher            
  3.     Déformé            
  4.     Depuis toujours            
  5.     Ephémère            
  6.     Je nous souhaite un joyeux            
  7.     La continuité            
  8.     Le vent        
  9.     Les imposteurs            
  10.     Sans respirer            
  11.     Triste est ma mort

 



Date de création : 27/01/2009 @ 18:06
Dernière modification : 21/02/2010 @ 20:54
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-A
Page lue 5778 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » A Loulia - Dévalise moi les paupières