Vous êtes ici :   Accueil » Oldelaf et monsieur D - Dernière chance d'être disque d'or
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Dernière chance ...

Oldelaf et Monsieur D

Oldelaf.jpgTroisième (et dernier ?, avec eux va savoir) album pour Oldelaf et Monsieur D, le titre résumant bien la situation critique dans laquelle ils se trouvent, Dernière chance d'être disque d'or
Affublé d'un pseudo qui pourrait être issu d'Astérix et les Vikings, Olivier Delafosse Alias
Oldelaf c'est acoquiné avec Benjamin Pascal en nouveau Monsieur D et d'un troisième larron nommé pour l'occasion Firmin Lepers,en fait Julien Breton.
et mine de rien c'est trois là nous sortent l'un des albums les plus enthousiasmant de ces derniers mois. Un fois n'est pas coutume, moi qui, habituellement, fait la fine bouche dans le domaine chanson d'humour, voilà que cet album ne quitte plus mon lecteur mp3.
De l'humour, il y en a à la pelle (l'énorme Si on chantait devrait faire oublier Julien Clerc sans coup férir) mais aussi de sacrés bons pastiches. Le plus qu'Eddy Mitchell, Le prince du rock and roll part 1 (la part 2 vaut également le détour) par exemple.
En cette période morose, ces lointains fils d'au bonheur des dames devraient voir leur disque être remboursés par la sécu, tant le nombre d'antidépresseurs baisserait si leur écoute était obligatoire. Je ne vais pas passer tous les morceaux en revue, le tubesque Le café vous a probablement déjà accroché l'oreille, voir les yeux via le clip, c'est juste un bijou ou le ukulele, pour ne rien gâcher n'est pas en reste, Nathalie et ces choeurs celestes, le slow qui tue Bérénice, je ne vous fait pas l'article, ce disque est juste indispensable. Le groupe se saborde en janvier 2010,  il vous reste à peine 6 mois pour leur rendre l'hommage qui leur est du.


Date de création : 16/06/2009 @ 11:47
Dernière modification : 16/06/2009 @ 17:30
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-O
Page lue 9929 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Oldelaf et monsieur D - Dernière chance d'être disque d'or