Vous êtes ici :   Accueil » George Harrison - Let it Roll
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Let it Roll

George Harrison

G_Harrison.jpgEt une compilation de plus d'un ex Beatles. Cette fois c'est George Harrison qui s'y colle, enfin sa femme et son fils.
Celle ci, intitulé Let it roll à la particularités de balayer l'intégralité de la carrière post Beatles, de Concert for Bangla Desh à l'album posthume Brainwashed. la précédente datant de 1976
19 titres au menu, dont 3 en live du fameux groupe des scarabés, issu du premier concert caritatif organisé par des musiciens, en l'occurence our le Bangla Desh, soit immédiatement après la séparation.
L'album, en sus d'un très belle photo noir et blanc en guise de pochette, ajoute un livre décrivant les chansons qui le compose.
Bon, comme toute compil recouvant une aussi longue période, on peut être déçu par les choix effectués, les morceaux retenus et ceux écartés. Autant de fans de George, autant de compil, mais là, quand même une interrogation
A qui est elle destinée ? 
Aux inconditionnels ?  raté, pas un inédit à se mettre sous l'oreille, et le remastering, réalisé par le fils de Georges Martin, n'apporte rien de plus, sachant que quasi tous les titres avaient déjà bénéficié d'un lifting.
alors au grand public ? L'ensemble des grands succès n'y figure pas et d'autres titres, purement annecdotiques, s'y trouvent.
Ou sont passés Not guilty, This song, Crackerbox palace  et You, ma favorite ? Si je comprends l'inclusion en masse de Bangla Desh pour permettre l'inclusion de 3 Beatlesseries et donc ratisser plus large, sachant par ailleurs que cela reste, commercialement parlant, son zénith - quoique le morceau éponyme manque à l'appel, l'album Brainwashed avec 3 titres me parait sur représenté. Surtout quand l'album 33&1/3 qui pour moi est parmi ses meilleurs ne place aucun morceau. Au total, sur les 11 albums solo post Fab four, 4 passent totalement à la trappe. Pour un disque censé balayer l'ensemble de la carrière, excusez du peu ! mad et bien entendu, aucun titre issu des Travellin Willburies, acceptable puisque Let it roll retrace son itinéraire solo.
Bref, si vous ne connaissez absolument rien à la carrière du guitariste soliste des Beatles, et son inimitable touché de slide, cette compilation, même mal gaulée comme elle l'est peut éventuellement servir d'introduction, et encore. Sinon voir ci-dessous.
Une remarque pour finir, nos excellentes majors ont encore eu l'idée phénoménale d'inclure un titre rare (Isn't it a pity version demo période Beatles probablement ) uniquement sur I'tunes. Et qui n'est pas dispo à l'unité. Donc ceux qui ont acheté le CD, s'ils souhaitent posséder ce titre doivent acheter une seconde fois tout l'album en digital. Si ce n'est pas de l'encouragement à pirater ça ..

Voici ma track list à moi de la compilation idéale du Quiet Beatles, en 19 titres, tout pareil, et en respectant l'ordre chronologique.
Let it roll n'y figurant pas, l'album s'appelle dorénavant Here comes the George smile
  1. My sweet Lord
  2. Isn't it a pity
  3. While my guitar gently weeps (live)
  4. Something (live)
  5. Here comes the sun (live)
  6. Give me love (give me peace on earth)
  7. You
  8. This song
  9. Crackerbox Palace
  10. Love Comes to Everyone
  11. Not Guilty
  12. Here Comes the Moon
  13. Blow Away
  14. All those years ago
  15. This is love
  16. Got my mind set on you
  17. When we was  fab
  18. Any road
  19. Marwa blues
J'ai fait l'impasse sur les albums Dark horse (et sacrifié Ding a Dong pour le coup) et Gone troppo (rien à sauver)
Et s'il fallait un inédit en bonus, j'essairerai de reprendre les bandes des albums de Splinter, en mixant George en avant. Pour les insultes, c'est dans la rubrique commentaires ci-dessous.

 

Date de création : 20/06/2009 @ 10:24
Dernière modification : 20/06/2009 @ 11:47
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-H
Page lue 5680 fois


Réactions à cet article

Réaction n°2 

par MANOU le 01/07/2009 @ 18:45

Aucune injure, aucun reproche......Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Cette compil n'est pas terrible et finalement c'est mieux effecti vement de se faire chacun la sienne en attendant........la vraie !!!e 

En ce qui me concerne il y aurait tout "CLOUD NINE" et tout "BRAINWASHED".....DARK HORSE j'aime bien aussi....Une compil c'est trop succinct !!!k


Réaction n°1 

par Coco le 20/06/2009 @ 17:48
Juste une réclamation l

Il est où le son ? e

Bon à ce que je vois, toi aussi tu pousses ton petit coup de gueule du week-end de la musique LOL

Vous êtes ici :   Accueil » George Harrison - Let it Roll