Vous êtes ici :   Accueil » Foreigner - Can't slow down
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Can't slow down

Foreigner


foreignercantslowdown.jpgDans le monde du rock and roll, rien n’est improbable, pas même la résurrection d’un groupe comme Foreigner,  hit machine des années 80 qui, après 15 ans d’éclipse (pour ce qui est des sorties d’albums studio) refait surface.
Enfin, quand j’écris Foreigner, c’est un bien grand mot. Du groupe de départ ne reste que le leader Mick Jones. Hors Foreigner était aussi incarné la voix, caractéristique de Lou Gramm, parti fonder un groupe de rock chrétien !!
Qu’a cela ne tienne. Kelly Hansen est recruté, qui mérite l'oscar  du Patrick Sébastien tant sa performance vocale est proche de l'originale, double parfait de Lou Gramm, histoire de conserver le son Foreigner. Et résultat ?
Un triple album composé de 13 titres inédits, d’un remix de leurs grands tubes et un DVD live. Le remix n’a de remix que le nom car la différence avec les originaux est, à mes oreilles en tout cas, imperceptible, mais cela fait toujours plaisir de réécouter ces vieux tubes. Mais quid de Can’t slow down le nouvel album ?
Contre toute attente (en tout cas contre la mienne) ce disque s’avère est un très bon cru. Respectant à la lettre le son Foreigner, rock mais pas trop agressif, avec ce qu’il faut de ballades efficaces, un zeste de synthé mais pas trop, tout les ingrédients sont là et la cuisine ne sent pas le réchauffé. Hormis Too late, déjà paru sur un précédent Best of, les autres sont inédits.
Can't slow down, qui ouvre l'album est un tube en puissance, un bon rock américain FM formaté pour cartonner en radio, le morceau suivant, In pieces, s'il calme un peu le jeu, conserve la même aisance mélodique et aurait pu être issu de Double Vision ou 4 sans que l'on puisse y trouver à redire. Comme When it comes to love enfonce le clou, on se dit là qu'on tient un sacré bon disque.
Je ne vais pas passer les 13 titres en revue, tous sont dans la même lignée et surtout de le même qualité et je placerais cet album en 3eme position dans la discographie de Foreigner (derrière le 1er, intouchable, et 4 et son usine à tubes), c'est dire leur incroyable retour.

Donc si en bon album de rock US typé FM ne vous fait pas peur, laissez vous tenter, ce disque est une heureuse surprise.

Foreigner Can't slow down

Can't Slow Down L'album Remix Le DVD
   1. Can't Slow Down
   2. In Pieces
   3. When It Comes to Love
   4. Living in a Dream
   5. I Can't Give Up
   6. Ready
   7. Give Me a Sign
   8. I'll Be Home Tonight
   9. Too Late
  10. Lonely
  11. As Long As I Live
  12. Angel Tonight
  13. Fool For You Anyway
   1. Feels Like the First Time
   2. Cold as Ice
   3. Hot Blooded
   4. Blue Morning, Blue Day
   5. Double Vision
   6. Dirty White Boy
   7. Head Games
   8. Jukebox Hero
   9. Urgent
  10. I Want to Know What Love Is
   1. Double Vision
   2. Head Games
   3. That Was Yesterday
   4. Say You Will
   5. Starrider
   6. Feels Like the First Time
   7. Urgent
   8. Juke Box Hero
   9. I Want To Know What Love Is
  10. Hot Blooded


Date de création : 03/10/2009 @ 10:56
Dernière modification : 29/10/2009 @ 21:22
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-F
Page lue 6245 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Foreigner - Can't slow down