Vous êtes ici :   Accueil » Ukulele Bazar (17 avril 2010)
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

  
AfficheBazarUkulele.jpgPas vraiment un compte-rendu, puisque je n'ai fait qu'un saut, histoire de prendre la température,  au premier Ukule Bazar organisé par l'Ukulélé Club de France,  aux Trois Baudets à Paris.
Rendez-vous donc dans le quartier chaud de Paris (longtemps que je n'étais revenu ici alors que j'y étais quotidiennement il y a 25 ans, et le nombre de sex shop au m² a explosé, au détriment semble t'il des magasins de musique.)
Arrivée aux 3 Baudets et indéniablement Bazar il y a biggrin. Contrairement au Paris Uke Fest de l'année dernière, cette fois le peuple a répondu présent. Bon, faut dire que TV, radio, presse s'en sont mêlés et du coup le ukulele devient hype (bon, ok, ça fait déjà un bout de temps, mais là ça prend des proportions intéressantes).
Du coup, plein de gens avec leur ukulele à la main ou sur le dos, plein de filles équipée, le ukulele est unisexe et, aux environs de 16h, une tonne de gamin/gamines avec leur instrument, bref le uke est dans l'air du temps et c'est bien. 
Donc, je me fraye un chemin dans l'entrée ou un joyeux et amical bordel règne. Vente de T-shirt & pins aux couleurs du jour, différents stands ou l'on peu gratouiller les petites bêtes. Le sympathique gars de Musique 83 , ceux que l'on ne présente plus R&F Charles, un un charmant anglais déjà croisé je crois l'année dernière qui représente la marque Ohana et un 4ème stand dont le nom m'échappe, mea culpea confused, ou j'ai remarquer un ukulele style basse que je n'ai pu caresser, malheureusement. 
Bon, dans un si petit espace évidemment, difficile de dire si l'accord qu'on vient de plaquer et le son que l'on entend viennent du même instrument, mais c'est cette promiscuité qui rend le tout si sympathique et bon enfant.
J'y croise aussi des visages qui ne me sont pas inconnus (même si moi je le leur suit),  car vus sur des videos d'apprentissages, des photos, des affiches ou lors d'autres rencontres 4 cordes. On en retrouve d'ailleurs certain(e)s dans l'expo photos, plutôt réussie.
Trop de monde pour moi, je me suis éclipsé et ne pourrais donc vous en raconter plus, mais la télé était présente, regardez les infos ce soir, et de toutes façons, nul doute que des échos de cette journée fassent surface sur Kdus et Mdhf. En tout cas un franc succès, en apparence du moins, ce qui est réjouissant. J'ose espérer que ma page ukulele servira un peu à l'apprentissage de la bête.
Allez rendez-vous au N°2 dans un espace encore plus grand




Date de création : 17/04/2010 @ 17:52
Dernière modification : 18/04/2010 @ 19:39
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-Concerts
Page lue 5564 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Ukulele Bazar (17 avril 2010)