Vous êtes ici :   Accueil » Slobo
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Slobo

Le Maestro derrière le groupe Atom c'est lui.Un son comme j'en rêve, alliant le rock et la pop. Le rock pour les grosses guitares, les riffs incendiaires et les solos courts et efficaces. La pop pour l'aisance mélodique et les refrains accrocheurs. A mon avis du niveau des meilleurs Cheap Trick ou The Rasmus pas moins, d'ailleurs Atom est membre du faux label Sucrepop, c'est direbiggrin. A force de m'écouter dire du bien de sa zic, Slobo a fini par s'inquiéter et pris contact avec moi. Il m'a gentiment proposé de me filer un coup de main sur un titre si je le souhaitais. Ma musique est certes de la guimauve avouée et assumée  mais le manque de guitares acoustiques ou électriques est clairement la plus grosse lacune identifiée et n'a rien d'un choix sonore mais d'un fait, je ne sais pas jouer de la 6 cordes.
Sautant sur l'occasion, je lui donnais courant 2006 - déjà - la maquette d'un titre prévu pour être rock Plus haut. Il m'en a fait un chef d'oeuvre, pas moins. J'en aurais pleuré, l'un de mes titres ressemblant enfin à quelque chose. Notre seconde collaboration, Fuir, fut moins fructueuse, essentiellement parce que j'ai gardé la main sur l'arrangement bridant le côté rock qu'il aurait pu/su insuffler.
Lorsque j'ai lancé l'idée de Sortez Covers en 2008 il fut l'un de ceux qui adhérèrent au projet. Au menu, Soldier of Fortune de Deep Purple. Carte blanche et résultat époustouflant, peut être le titre dont je suis le plus fier sur cet album.
Lorsque j'ai eu besoin d'un vrai son de rocker et de son talent  en 2009 pour un titre qui me tenait particulièrement à coeur pour des raisons personnelles, Chercher de l'air, il a sans hésité répondu immédiatement présent, réalisé seul aux commandes le titre, un autre rocker de coeur, Guy Hoc de Still Square, m'ayant prêté ses cordes vocales .
Rien en 2010, réalisation du premier album d'Atom  oblige, mais l'année n'est pas finie et mon petit doigt me dit que ... cool

 




 

Date de création : 10/09/2010 @ 21:42
Dernière modification : 01/07/2012 @ 08:10
Catégorie : Discographie - Par interprètes
Page lue 5971 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Slobo