Vous êtes ici :   Accueil » L'arme fatale II - Mandobird IV
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
Sucrepop ?
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Un 4ème ukulele vient agrandir la famille. Enfin, ukulele...Mandobird.jpg
C'est en fait une Mandobird IV de chez Epiphone, donc une mandoline au look redoutable, accordée et réglée en ukulele grâce aux bons soins de Justecordes.
Le ukulele à pour avantage d'être un instrument, discret, tant par sa taille que par le son projeté. Pour mes enregistrements uke/voix dans le salon avec le chien pour seul témoin, no soucy, mais si un guitareux sort sa takamine acoustique ou s'il y a plus de 5 personnes dans la pièce qui ont l'outrecuidance de discuter paisiblement, hop, c'est comme si je n'étais pas là, disparu, effacé le vieux Phil, soniquement parlant en tout cas.
C'est ma dernière tentative d'accompagner un chanteur (photos) qui m'a décidé. Grande pièce, une cinquantaine de spectateurs, c'est comme si je n'avais pas joué, pas un son entendu. Ce n'est pas que je joue bien, mais même le chanteur ne m'entendait pas . Donc, passage à l'électrique de rigueur, pour qeu cela ne rigole plus. Epiphone est une marque sur laquelle ont joué les Beatles, argument presque suffisant pour me convaincre,  un look guitare redoutable, un son modifiable par effets via l'ampli, 4 cordes, et un coût raisonnable (<200€)  bref le coup de foudre. Achat chez Thomann, passage chez Juste cordes pour réglages et hop là, par ici la bonne soupe.
Le manche est plus étroit qu'un ukulele - gros doigt s'abstenir - , plus long aussi, accordée en Low G elle sonne plus guitare que ukulele, mais comme je en suis pas plus accro que ça au son Tahiti, pas de problème.

Date de création : 22/01/2011 @ 16:11
Catégorie : Sucrepop ? - Le matériel
Page lue 5299 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » L'arme fatale II - Mandobird IV