Vous êtes ici :   Accueil » Toute la musique que j'aime ...
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé faire partager mes découvertes
musicales. J'ai enregistré et offert un nombre incalculable de K7 puis de CD compilant
les titres et musiciens qui me faisaient craquer.
La newsletter mensuelle en est une continuation, mais souhaitant pousser un peu plus loin le principe
Voilà un petit blog illustrant ma newsletter

Radioblog est un superbe soft, simple et efficace, gratuit, qui permet
de monter sa petite programmation sans peine.

 

Les titres présent ici ont pour points communs: D'être des chansons pour lesquelles j'ai eu plus qu'un petit engouement passager.
Généralement ils sont extraits d'albums ou les autres morceaux sont très bon aussi. Ils ont tous été initialement téléchargé
sur les sites respectifs de chacun des artistes, ou j'ai reçu gracieusement un CD de leur part. Mon but, en plus de vous les faire connaître et apprécier est de vous encourager à acheter leurs albums
a les voir en concerts à parler d'eux autour de vous. Ils ont besoin de votre soutien.

 

Si la sélection est bien de mon fait, le tirage des titres est aléatoire, de manière à mettre en valeur chacun de manière égale

 

J'ai parlé de tous ces artistes dans ma newsletter mensuelle. mais pour en connaitre plus sur ceux qui vous auront accroché
n'hésitez pas à aller sur leur site et envoyez leur un message, croyez moi, ca leur fera plaisir.

 

Messages aux artistes. si vous ne souhaitez plus apparaitre sur cette radio, un simple mail suffira à répondre à votre demande
de même si au contraire vous pensez pouvoir figurer ici, même punition, je vous rappelle l'unique règle, le morceau doit VRAIMENT m'accrocher, la sélection sera rude ;o).

 

La set-list de la compil Sucrepop

 


  • Matthieu Fontenay - Fermé pour cause d'inventaire. Le 1er titre d'un autoproduit pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre.
    3 albums, et puis disparition totale. son site a fermé récemment. quel gachis.

  • Malin Plaisir - Pour qu'on nous aime. Un duo de choc. Leur album éponyme vous fond entre les oreilles
    bercé alternativement par les voix de Domino et Eric, des mélodies enchantées pleines de douceur

  • Les nouveaux héros - We should make love. Je ne connais pas le reste de l'album, mais cet hymne sixties est imparable. L'écouter rend heureux.

  • Laurent Dutrey - Thomas Clarence. Ce mec est trop fort. deux albums sous la ceinture, remplis de pépites. Voix, orchestration, texte, qu'il soit diffusé ici
    plutôt que de squatter les ondes ondes FM est le signe que quelquechose ne fonctionne pas dans le monde de la musique pro. Un des plus beaux talents que j'ai pu entendre.

  • Kundalini Primale - Un nouveau coeur. Un autre duo, à la ville comme à la scène. Finesse des harmonies, un gros boulot d'orchestration sont 2 des ingrédients qui composent ces chansons.
    une atmosphère originale au service de mélodies prenante

  • Joachim Jannin - St Petersbourg. Je suis fan de bossa c'est une chose certaine. Mais ce petit gars là à un taletn pour
    faire des titres accrocheurs dont je ne me lasse pas. Je n'ai pas entendu un seul déchet sur toutes ces maquettes. son 1er album est en préparation, ne le ratez pas.

  • Jean-Marie Olaya - J'ai écrit. Un des artistes dont je connais le moins de titres sur cette page.
    mais ceux que je connais sont de qualité, toujours très guitares, d'influence Eagles-Cabrel pour vous situer le personnage.

  • Idgy's - Mon astre lunaire. encore une disparue de la circulation. J'avais reçu une maquette 3 titres, j'avais bien accroché.
    j'ai trouvé quelques traces sur le net mais le site est down depuis un bail.

  • Gilliane Kim - Ici l'espace. Rousse incendiaire au 1er album (le point exact) très attachant. le second est sur les rails me suis-je laissé dire.

  • Christophe Pennisi - Si tu dis oui. Très pop actuelle, un brin d'Obispo dans la voix, je ne connais pas tous ces titres mais celui là a un cachet certain

  • Cedric Barre - Mes dix doigts. Une bossa imparable, une chanson lumineuse, la voix l'interprétation rien a redire ce Cedric là frappe fort, dans un univers à la Chamfort, les extraits sur son site laisse augure d'un sacré talent.

  • Atom - La foudre. Un chanteur hors-pair, un alliage de hard rock et de variété, un sens du refrain addicitif jamais mis en defaut, Atom vaut le coup d'oreille. et , dispo sur leur site, leur Hard-rock collection, façon Voulzy est un monument.

  • Yann Vei - Et après. Si avoir une patte, une personnalité sont des choses importantes à vous yeux (et vos oreilles) ne passez pas à côté de lui.
    un son immédiatement reconnaissable, la voix qui feule, les guitares qui tranchent dans le vif, les rythmes obsédants, une vitalité une énergie palpable ces deux albums déclinent toute la palette de son talent. Indispensable.

  • Witness - Avant que tu t'en ailles. Le 1er single autoproduit que j'ai acheté, ca ne date pas d'aujourd'hui. 2 titres, deux tubes. Jamais rien d'autres depuis, une étoile filante sur le web.

  • Violett - Inamour.Idem. Deux titres offerts sur le site, dont ce bijou. Une popsong évidente, facile, la classe quoi, coup d'essai, coup de maître et hop à la trappe. M'énerve ce talent jeté aux orties alors que tant sortent d'innomnables chansons

  • Victoria - English Garden. Un site qui semble en construction depuis des lustres, jamais de réponse aux mails, mais 4 putains de titres pop disponibles. la quintescence anglaise par des frenchies.

  • Tripsitter - California son. Ceux là sont américains, et leur album est un peit bijou de pop. D'influence Queen, ELO, Beach Boys , ce groupe originaire de Las Vegas, que l'on ne verra surement jamais dans nos contrées
    nous sort la grande classe et des singles potentiel en veux tu en voilà.

  • Staelle - Ou sont passés les anges. Ma choucou du moment. Hormis le titre présenté ici
    qui , si la vié était bien faite, devrait s'implanter en haut des tops francophones et n'en plus redescendre, le reste de l'album ne démérite pas et l'inventivité des orchestrations vocales et musicales de ce disque suffirait a produire une dizaine d'album chez le commun des mortels. de l'electropop de rêve. Zazie n'a qu'a bien se tenir.

  • Soup! - Les filles disent des mots d'amour. Un son qui pourrait être amélioré pour des chansons qui
    elles n'ont besoin de rien pour démontrer leur qualité. De la pop à l'anglaise, par un duo qui maitrise son Beatles'songbook sur le bout des doigts. Peu présent sur le web, un site sans mise à jour mais détour indispensable

  • Nathalie Koenig - Mari. Une autre chanteuse qui semble avoir été rayé de la carte du web. J'avais acheté son disque, cheque refusé (2 fois) pour adresse postale inexistante elle m'avait finalement envoyé gentiment son disque.
    Une superbe voix pour des compos de très bonne facture. depuis, plus rien, même pas une trace sur le web.

  • Meek - J'aime bien quand tu pleures. Extrait de l'album Psychotique. Meek a fait le disque que Mc Cartney aurait du faire depuis longtemps. Un univers bien a lui, des harmonies vocales à tomber,
    un sens de l'orchestration originale, une vrai marque de fabrique. le son des sixties revisité aujourd'hui.
    ne passez pas à côté de ce vrai talent

  • Emmanuel Weil - De vous à moi. Une sublime balalde piano-voix digne des Berger et Elton, influence revendiquée de bonhomme.
    L'album est dans les starting-block, s'il est aussi bon que ce titre, ca va faire mal !

  • Corriya - La vérité en otage. Coco (pour les amis) a plus d'une corde à son arc.
    Auteur, compositeur, écrivain... Ce titre, dernier en date de sa pléthorique production, sur une idée de JFR de DBC
    est un soutien à Florence Aubenas et de Hussein Hannoun al-Saadi, actuels otages. et non content d'être
    une belle idée, c'est une belle chanson.

  • Eric Maïolino - C'est vers toi que je vais. Une voix de crooner, un titre découvert sur la 1ère compil
    de musiciens biz.

  • Benjamin Popp - Pas un chat. J'en ai trouvé un plus prolifique que moi et tout aussi
    éclectique dans les styles de musique eek C'est toujours pop, souvent plein d'humour, du beau boulot.

  • Cat's music - J'aimerais.Une bossa. Entre Cat et Rivage, le site n'est pas très clair
    mais la chanson elle, parle d'elle même.

  • Phyltre - Download.

Date de création : 02/04/2006 @ 18:12
Dernière modification : 28/04/2010 @ 12:31
Catégorie : Notes de musique - Coups de coeur
Page lue 14608 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Toute la musique que j'aime ...