Vous êtes ici :   Accueil » Les softs
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
Sucrepop ?
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comme chez tout home-studioïste, c'est le software qui fait tout.

j'ai commencé sur Atari avec le Pro 24 et je dirais que, pour ce qui est du midi, je n'ai à ce jour jamais trouvé mieux. quand il est devenu cubase, j'ai laissé tombé et suis passé à Cakewalk. Puis à Opcode quand je suis passé sur Mac.

Aujourd'hui, le cœur de mon home-studio est Cool edit, qui a été racheté par Adobe et est devenu Adobe Audition de la bombe de chez bombe 128 pistes et des effets de grandes qualité et surtout, une simplicité d'utilisation inégalée.

Gigasampler LE et soundfonts pour les guitares cuivres, bref les instruments non clavier.

En séquenceur ma préférence va vers Massiva, simple, peu gourmand et gérant les synthés virtuels (VST), Soundfonts et consort dont je suis friand. Malheureusement il est passé de freeware à shareware puis a été abandonné pour devenir Energy XT, un des rares softs tellement peu intuitif au niveau de l'interface que j'ai laissé tomber.

J'utilise aussi depuis un bail un sequenceur fournit avec une vieille carte son, Midi Orchestrator plus (devenu Record Producer MIDI Edition)

Les synthés justement, vu le peu de place dont je dispose (a peine plus de 2M²) tous sont virtuels. Quelques VST trouvés à droite à gauche et 2 Plugsound dont le gratuit. La version free de Sampletank Plus évidement le synthé incorporé à la sound Blaster.

A cela on ajoute quelques effets Direct X dont principalement Izotope de chez Ozone pour une petite touche au mixage final et voilà la totale.

Côté arrangeurs, indispensable pour m'aider dans cette lourde tâche, j'ai dans ma besace Band in a Box (que j'achete depuis la V3 sur Atari) et Jammer en version 4.0


Date de création : 13/03/2006 @ 21:43
Dernière modification : 14/06/2008 @ 22:07
Catégorie : Sucrepop ? - Le matériel
Page lue 8635 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Les softs