Vous êtes ici :   Accueil » Azertyuiop
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
Sucrepop ?
 ↑  
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Azertyuiop est la 1ère incarnation de ce qui, 20 ans plus tard donnera Sucrepop.

Ce groupe, au départ composé de Corinne au chant, Laurent pour les textes et votre serviteur pour le reste est né parallèlement à Gin Transit, sa raison d'être étant de jouer mes propres compos.

A la séparation de Gin Transit, Pascal est venu jouer un peu avec nous avant de partir lui aussi pour d'autres aventures.

Dans la version dont on peut écouter des titres plus bas, Azertyuiop est composé de deux frères, Cyril et Alain Bavigne, le premier batteur et le second clavier originaire des DOM et Hervé Alluguette, guitariste recruté par une petite annonce dans Rock and Folk et qui allait faire un long bout de chemin avec moi.

L'influence des deux freres sur le style musical, plus chaloupé, du fait de leurs origines est une dominante de notre son de l'époque.

Plusieurs guitaristes ce sont succédées à l'époque, dont au moins deux femmes. Je me rapelle d'une soliste innarétable et de Sylvie, à la guitare acoustique

Les titres ci dessous ont été enregistré live dans le garage de mes parents directement en sortie de table sur un magneto K7 (remember smile. Ces enregistrements date du début des années 80, et on été repiqué de la K7 d'origine sur l'ordi.
Je m'excuse donc par avance de leur qualité et vous demande votre indulgence.

Cette musique (prise 2)

 

Drôle d'amour (prise 2)

 

L'amnésique

 

Les mots perdus (prise 2)

 

Les romantiques(prise 2)

 

Regardes toi

 

Rupture (prise 2)

 

Une journée banale.mp3

 

Sarah (prise 2)


 



Textes et musiques sont mis à disposition sous license Creative Commons by-nc-nd.

 

Contrat Creative Commons


Date de création : 07/05/2006 @ 19:45
Dernière modification : 14/06/2008 @ 22:04
Catégorie : Sucrepop ? - La préhistoire
Page lue 9802 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par lologard le 26/04/2015 @ 21:18
Bonjour!! je ne pensais pas trouver quelque chose en tapant Gin Transit sur mon ordi! Excellent de réentendre les 2 morceaux que j'ai travaillé un peu avec vous, (je ne connaissais pas les titres). Ils me sont toujours restés dans la tête (ça veut dire que c'est bon!!). Je ne suis pas resté longtemps car mon expérience de batteur à l'époque était limitée, mais je me souviens bien des 'mots perdus' et des 'romantiques'. Je ne savais pas trop si c'était moi qui jouait sur ces enregistrements, mais je ne crois pas. Est-ce que ces morceaux ont évolués par la suite? La rythmique était à revoir dans sa quasi totalité, ainsi que les arrangements et la mise en place mais c'est génial de retrouver ça!!! Merci! Laurent.

Vous êtes ici :   Accueil » Azertyuiop