Vous êtes ici :   Accueil » Discographie
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Status Quo

Picturesque Matchstickable Messages
1968
PICTURES OF MATCHSTICK MEN
1.BLACK VEILS OF MELANCHOLOY
2. WHEN THE MIND IS NOT LIVE
3. ICE IN THE SUN
4. ELIZABETH DREAMS
5.GENLEMAN JOE'S SIDEWALK CAFE
6. PARADISE FLAT
7. TECHNICOLOR DREAMS
8. SPICKS AND SPECKS
9.SHEILA
10. SUNNY CELLOPHANE SKIES
11. GREENTAMBOURINE
12. PICTURES OF MATCHSTICK MEN

Amateur du son Status Quo, passez votre chemin. Cet album a à peu près autant de rapport avec nos boogies men que Sucrepop en a avec l'ostreïculture. L'honnête succès d'un single conduit la maison de disque a tenter de capitaliser et sortir un album fait de bric et de broc, (reprise d'un hit des BeeGees entre autre) d'un intérêt très limité, sinon nul, bref, à réserveraux fans de l'intégrale à tout prix .

Spare Parts
1969
Spare Parts
1. FACE WITHOUT A SOUL
2. YOU'RE JUST WHAT I WAS
LOOKING FOR
3. ARE YOU GROWING TIRED
OF MY LOVE
4. ANTIQUE ANGELIQUE
5. SO ENDS ANOTHER LIFE
6. POOR OLD MAN
7. MISTER MIND DETECTOR
8. CLOWN
9. VELVET CURTAINS
10. LITTLE MISS NOTHING
11. WHEN I AWAKE
12. NOTHING AT ALL

Soyons clair. Je n'ai appris l'existence de cet album quand furetant pour rédiger cette discographie. Pas un titre sur une compil, silence radio, je n'en ai jamais entendu l'ombre de la queue d'un morceau. Si quelqu'un qui,comme moi, manifeste un intérêt certain pour la musique de Status Quo est passé à côté, j'en conclu légitimement que je ne rate pas grand chose. Quelqu'un dans l'auditoire pour me détromper ?

Ma Kelly's Greasy Spoon
1970
Ma Kelly's greasy spoon
1. SPINNING WHEEL BLUES
2. DAUGHTER
3. EVERYTHING
4. SHY FLY
5. SPRING SUMMER AND
WEDNESDAYS
6. JUNIOR'S WAILING
7. LAKKY LADY
8. NEED YOUR LOVE
9. LAZY POKER BLUES
10. IS IT REALLY ME

Le vrai Status Quo commence ici. Toutce qui fera leur succès futur est là. Le boogie, le Blues, le sens mélodique, leur rythmique typique. Un album au son peu être un peu maigrelet (ce qui malheureusement sera souvent leur talon d'Achille)mais dont , près de 40 ans plus tard, ils n'ont pas à rougir. Dans leur pléthorique discographie, j'ai pour lui une tendresse particulière. A noter, une sublime ballade en picking, unique dans leur catalogue, Everything dont j'ai d'ailleurs fait une reprise ici.

Dog Of Two Head
1971
Dog of two head
1. UMLEITUNG
2. NANANA
3. SOMETHING'S GOING
ON IN MY HEAD
4. MEAN GIRL
5. NANANA
6. GERDUNDULA
7. RAILROAD
8. SOMEONE'S LEARNING
9. NANANA

Début de la période ou nos quatres mousquetaires, Francis Rossi et Rick Parfitt aux chants et guitares, Alan Lancaster auchant et à la basse et John Coghlan à la batterie vont durant une décennie avec cette formation, marquer les esprits. Si ce chien à deux têtes ne rencontre encore qu'un succès d'estime, la mayonnaise prend, les singles sont efficaces, Railroad est là pour le prouver, la recette est là, reste à trouver l'auditoire, cela ne va pas tarder.

PileDriver
1972
Piledriver
1. DON'T WASTE MY
TIME
2. OH BABY
3. A YEAR
4. UNSPOKEN WORDS
5. BIG FAT MAMA
6. PAPER PLANE
7. ALL THE REASONS
8. ROADHOUSE BLUES

PileDriver décroche la timbale avec l'excellent Paper Plane en tête de pont, entre autres classiques du groupe. Ce dernier démontre que bien qu'à l'écart de toutes les modes, ce qui reste encore la meilleure méthode pour durer, leur style si personnel fait mouche et les installe pour un sacré bout de temps dans le milieu très fermé des rockstars qui comptent.

Hello
1973
Hello
1. ROLL OVER LAY DOWN
2. CLAUDIE
3. REASON FOR LIVING
4. BLUE EYED LADY
5. CAROLINE
6. SOFTER RIDE
7. AND IT'S BETTER NOW
8. FORTY-FIVE HUNDRED
TIMES

Le classique des classiques. Celui par lequel le virus de la Quomania c'est infiltré en moi. Et pas seulement en moi si j'en crois le succès jamais démenti de ce disque. Caroline reste aujourd'hui un de leur cheval de bataille sur scène, mais jepourrais en dire autant de tous les titres. L'album référence dans leur discographie, le point d'entrée pour tout néophyte, INDISPENSABLE.

Quo
1974
Quo
1. BACKWATER
2. JUST TAKE ME
3. BREAK THE RULES
4. DRIFTING AWAY
5. DON'T THINK IT
MATTERS
6. FINE FINE FINE
7. LONELY MAN
8. SLOW TRAIN

Et ils enfoncent le clou avec celui ci. De l'or en barre tout au long des 8 plages. Pas un signe de faiblesse, de l'intro délicate de lonely man au refrain imparrable de Drifting away, le Quo balaie tout sur son passage et marque son emprise sur lerock des seventies.

On the level
1975
On the level
1. LITTLE LADY
2. MOST OF THE TIME
3. I SAW THE LIGHT
4. OVER AND DONE
5. NIGHTRIDE
6. DOWN DOWN
7. BROKEN MAN
8. WHAT TO DO
9. WHERE I AM
10. BYE BYE JOHNNY

Et les albums de s'enchaîner et de se ressembler, pour notre plus grand plaisir. Pas le moindre signe de fatigue apparent sur On the Level, dont le single Down Down restel'archétype de leur musique, jouissive, entraînante, ultra mélodique, combinaison de l'énergie issue du hard rock et de la simplicité et de l'efficacité de la pop. Une reprise efficace de Chuck Berry pourcloturer le tout, et l'on passe à la suite.

Blue for you
1976
Blue for you
1. IS THERE A BETTER
WAY
2. MAD ABOUT THE BOY
3. RING OF A CHANGE
4. BLUE FOR YOU
5. RAIN
6. ROLLING HOME
7. THAT'S A FACT
8. EASE YOUR MIND
9. MYSTERY SONG

Imperturbable, le Quo poursuit sa route, Traçant le même sillon avec un talent jamais pris en défaut. Si le reproche majeur qui est fait au groupe est cette apparente stabilité,pour ne pas dire cette stagnation, cette résistance à tous les courants extérieurs, c'est au contraire tout ce qui fait leur charme. Blue for you atteint sa cible, comme d'habitude, sans que la lassitude ne s'installe. Une réussite de plus à leur actif.

Live
1977
Live

1. JUNIOR'S WAILING
2. A) BACKWATER
B) JUST TAKE ME
3. IS THERE A BETTER WAY
4. IN MY CHAIR
5. A) LITTLE LADY
B) MOST OF THE TIME
6. FORTY-FIVE HUNDRED TIMES

1. ROLL OVER LAY DOWN
2. BIG FAT MAMA
3. A)CAROLINE
B) BYE BYE JOHNNY
4. RAIN
5. DON'T WASTE MY TIME
6. ROADHOUSE BLUES

Un premier live, double, il fallait au moins cela, pour fermer cette prolifique période et restituer l'ambiance festive liée au groupe. Un best of qui n'a même pas l'ambition de leur permettre de souffler un peu puisque la même année sort un nouvel album studio. Le Quo n'atteindra plus jamais cet état de grace auquel les 5 années précédentes lui on permisd'accéder. La quintessence de ce qu'ils sont est maintenant derrière eux, et si de nombreuses grandes chansons sont encore à venir, les albums suivants seront toujours analysés et comparés en regard des années 73-77

Rockin' All Over The World
1977
Rockin all over the world
1. HARD TIME
2. CAN'T GIVE YOU MORE
3. LET'S RIDE
4. BABY BOY
5. YOU DON'T OWN ME
6. ROCKERS ROLLIN'
7. ROCKIN' ALL OVER
THE WORLD
8. WHO AM I?
9. TOO FAR GONE
10. FOR YOU
11. DIRTY WATER
12. HOLD YOU BACK

Quand j'ai acheté cet album, à sa sortie, c'est le son qui, de suite, m'a fait tiqué. alors que les albums précédents étaient produit par eux même, ils s'adjoignent, allez savoir pourquoi, un producteur, Pip Williams, qui les conduit dans une direction nettement plus policée, limite lisse, avec des claviers plus présents, et des compositions plus orchestrées, moins brut de décoffrage. Bref il gomme une bonne partie de ce qui, justement,était l'originalité, sinon l'âme de Status Quo. Reste de bonnes compos (Baby boy, Too far gone) et l'hymne Rockin all over the world, emprunté au leader de Creedence Clearwater Revival , John Fogerty.

If You Can't Stand The Heat
1978
If you can't stand the heat
1. AGAIN AND AGAIN
2. I'M GIVING UP MY
WORRYIN'
3. GONNA TEACH YOU
TO LOVE ME
4. SOMEONE SHOW ME HOME
5. LONG LEGGED LINDA
6. OH' WHAT A NIGHT
7. ACCIDENT PRONE
8. STONES
9. LET ME FLY
10. LIKE A GOOD GIRL

On prend les même et on recommence. Leson est un poil plus rugueux que sur le précédent opus, même si leproducteur est inchangé, il contient son quota réglementaire de hits, bref, un Status Quo de plus à la collection. La magie semble envolée,signe des problèmes de cohésion interne que rencontre le groupe, mais Again et again ou Accident prone s'ajoutent à la maintenant longue lignée des hits du groupe.

Whatever You Want
1979
Whatever you want
1. WHATEVER YOU WANT
2. SHADY LADY
3. WHO ASKED YOU
4. YOUR SMILING FACE
5. LIVING ON AN ISLAND
6. COME ROCK WITH ME
7. ROCKIN' ON
8. RUNAWAY
9. BREAKING AWAY

Insensible au temp qui passent, lesgarçons ajoutent un CD sur la pile. Emmené par l'énorme single Whateveryou want, un titre géant d'une telle évidence que l'on se demande comment personne n'y a pensé avant, l'abum du même nom me laisse tout de même sur ma faim, comme si l'arbre masquait la forêt. A compter de ce moment, pour ma part, si presque chaque album aura au moins son superbe single, la tendance a céder à la facilité et au remplissage commence à ce faire jour, expliquant en grande partie la lente décroissance commerciale que va subir le groupe.

Just supposin'
1980
Just supposin'
1. WHAT YOUR'RE PROPOSING
2. RUN TO MUMMY
3. DON'T DRIVE MY CAR
4. LIES
5. OVER THE EDGE
6. NAME OF THE GAME
7. COMING AND GOING
8. ROCK 'N' ROLL

Le single d'ouverture, très convaincant, porte la marque distinctive du Quo, pour un disque anecdotique, même si d'autres singles en seront tirés. Les 4 s'essoufflent et John Coghlan prépare son départ. La ballade Rock and Roll tire son épingle du jeu

Never too late
1981
Never too late
1. NEVER TOO LATE
2. SOMETHING 'BOUT
YOU BABY I LIKE
3. TAKE ME AWAY
4. FALLING IN FALLING OUT
5. CAROL
6. LONG AGO
7. MOUNTAIN LADY
8. DON'T STOP ME NOW
9. ENOUGH IS ENOUGH
10. RIVERSIDE

Hormis le single, cette suite sent leréchauffé, le coeur n'y est plus et c'est la force d'inertie, l'élan pris qui pousse le groupe plutôt qu'une réelle inspiration.

1982
1982
1. SHE DON'T FOOL ME
2. YOUNG PRETENDER
3. GET OUT AND WALK
4. JEALOUSY
5. I LOVE ROCK AND ROLL
6. RESURRECTION
7. DEAR JOHN
8. DOESN'T MATTER
9. I WANT THE WORLD
TO KNOW
10. I SHOULD HAVE
KNOWN
11. BIG MAN

Là, je craque. Dernier album vinyl quej'acheterais du groupe, rien ici ne donne envie de poursuivre l'aventure en leur compagnie. C'est poussif, sans âme, même pas un vrai bon single à se mettre sous la dent,

Back to back
1983
Back to back
1. A MESS OF BLUES
2. OL' RAG BLUES
3. CAN'T BE DONE
4. TOO CLOSE TOO THE
GROUND
5. NO CONTRACT
6. WIN OR LOSE
7. MARGUERITA TIME
8. YOUR KIND OF LOVE
9. STAY THE NIGHT
10. GOING DOWN TOWN
TONIGHT

Je l'avoue, mea culpea, je suis passé àcôté de cet album. A l'époque je m'étais lassé de Status Quo, et je neme rappelle pas avoir lu quoique ce soit ou entendu le moindre titre qui aurait pu me faire changer d'avis. A ce jour je n'ai donc pasl'ombre d'une idée de ce que vaut ce disque.

In The Army Now
1986
In the army now
1. ROLLIN' HOME
2. CALLING
3. IN YOUR EYES
4. SAVE ME
5. IN THE ARMY NOW
6. DREAMIN'
7. END OF THE LINE
8. INVITATION
9. RED SKY
10. SPEECHLESS
11. OVERDOSE

Le premier break après une suite inninterrompu de parution annuelle d'albums. en1984 le groupe c'est officiellement séparé, Lancaster a plié bagage, les deux membres originaux restant tentent une carrière solo, infructueuse. Comprenant rapidemment que c'est ensemble, malgré leurs divergences, qu'il reste une chance de relancer la machine, les deux guitaristes reforment donc le groupe, ressortent le producteur Pip Williams des cartons et vont exploser les charts avec le single In your Army now. Les synthés et la direction FM prise par le Quo plombent l'album, même si le succès est bien au rendez-vous.

Ain't Complaining
1988
Ain't complaining
1. AIN'T COMPLAINING
2. EVERYTIME I THINK
OF YOU
3. ONE FOR THE MONEY
4. ANOTHER SHIPWRECK
5. DON'T MIND IF I DO
6. I KNOW YOU'RE LEAVING
7. CROSS THAT BRIDGE
8. CREAM OF THE CROP
9. THE LOVING GAME
10. WHO GETS THE LOVE
11. BURNING BRIDGES
12. MAGIC

Ain't complaining. Il y en a pourtant des motifs de se plaindre. A commencer, encore et toujours par ces sonorités qui dénature l'essence boogie Blues pour l'engluer dans un magma sonore d'ou peine à émerger l'âme du groupe. Début de la spirale qui va amener à une désaffection du public pour leurs albums, même si leurs prestations scéniques continuent de faire le plein.

Perfect remedy
1989
Perfect remedy
1. LITTLE DREAMER
2. NOT AT ALL
3. HEART ON HOLD
4. PERFECT REMEDY
5. ADDRESS BOOK
6. THE POWER OF ROCK
7. THE WAY I AM
8. TOMMYS IN LOVE
9. MAN OVERBOARD
10. GOING DOWN FOR THE
FIRST TIME
11. THROW HER A LINE
12. 1000 YEARS

Pas de single majeur, une production calamiteuse, rien à signaler, le tout est en pilote automatique.

Rock 'til You Drop
1991
Rock till you drop
1. LIKE A ZOMBIE
2. ALL WE REALLY WANNA DO
3. FAKIN' THE BLUES
4. ONE MAN BAND
5. ROCK 'TIL YOU DROP
6. CAN'T GIVE YOU MORE
7. WARNING SHOT
8. LET'S WORK TOGETHER
9. BRING IT ON HOME
10. NO PROBLEMS
11. GOOD SIGN
12. TOMMY
13. NOTHING COMES EASY
14. FAME OR MONEY
15. PRICE OF LOVE
16. FORTY-FIVE HUNDRED
TIMES

Finies les cadences infernales, deux ans depuis l'abum précédent. Rock 'till you drop s'ouvre sur Like a Zombie, excellent résumé de ce à quoi l'on peut s'attendre.

Thirsty Work
1994
Thirsty works
1. GOIN' NOWHERE
2. DIDN'T MEAN IT
3. CONFIDENCE
4. POINT OF NO RETURN
5. SAIL AWAY
6. LIKE IT OR NOT
7. SOFT IN THE HEAD
8. QUEENIE
9. LOVER OF THE HUMAN
RACE
10. SHERRI DON'T FAIL
ME NOW!
11. RUDE AWAKENING TIME
12. BACK ON MY FEET
13. RESTLESS
14. CIAO-CIAO
15. TANGO
16. SORRY

Ce disque s'ouvre sur Goin' nowhere et se ferme sur Sorry. Ca ne s'invente pas. Un live, dans l'intervalle, a tenté de redorer le blason.

Don't stop
1996
Don't stop
1. FUN FUN FUN
2. WHEN YOU WALK
IN THE ROOM
3. I CAN HEAR THE
GRASS GROW
4. YOU NEVER CAN TELL
5. GET BACK
6. SAFETY DANCE
7. RAINING IN MY HEART
8. DON'T STOP
9. SORROW
10. PROUD MARY
11. LUCILLE
12. JOHNNY AND MARY
13. GET OUT OF DENVER
14. THE FUTURE'S SO
BRIGHT
15. ALL AROUND MY HAT

Devant le désintérêt croissant pour leur musique, les comparses décident d'enregistrer un abum de reprises,sauce Quo. Beatles, Beach Boys, Fleetwood Mac, Move, en vrac, passent à la moulinette. Sans génie, ce disque s'écoute sans déplaisir, même si c'est le choix des titres, plus que leur interprétation qui fait plaisir à entendre.

Under The Influence
1999
Under the influence
1. TWENTY WILD HORSES
2. UNDER THE INFLUENCE
3. ROUND AND ROUND
4. SHINE ON
5. LITTLE WHITE LIES
6. KEEP 'EM COMING
7. LITTLE ME AND YOU
8. MAKING WAVES
9. BLESSED ARE THE MEEK
10. ROLL THE DICE
11. NOT FADE AWAY
12. THE WAY IT GOES

Retour a des compos originales sans grand succès. Pourtant 20 wild horses ou le très Beatlessien Little white lies avaient tout pour faire un carton. Status Quo sort de sa léthargie et propose son premier album décent depuis des lustres.

Famous In The Last Century
2000
Famous in the last century
1. FAMOUS IN THE LAST
CENTURY
2. OLD TIME ROCK AND ROLL
3. WAY DOWN
4. RAVE ON
5. ROLL OVER BEETHOVEN
6. WHEN I'M DEAD AND GONE
7. MEMPHIS TENNESSEE
8. SWEET HOME CHICAGO
9. CRAWLING FROM THE
WRECKAGE
10. GOOD GOLLY MISS MOLLY
11. CLAUDETTE
12. ROCK 'N ME
13. HOUND DOG
14. RUNAROUND SUE
15. ONCE BITTEN TWICE SHY
16. MONY MONY
17. FAMOUS IN THE LAST
CENTURY

Et c'est reparti pour un album de reprises. On touche le fond. Le Quo coule, je ne suis pas loin depenser qu'ils sont définitivement morts et bientôt enterrés.

Heavy Traffic
2002
Heavy Traffic
1. Blues & Rhythm
2. All Stand Up (never Say Never)
3. The Oriental
4. Creepin' Up On You
5. Heavy Traffic
6. Solid Gold
7. Green
8. Jam Side Down
9. Diggin' Burt Bacharach
10. Do It Again
11. Another Day
12. I Don't Remember Anymore
13. Rhythm Of Life

C'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. A la surprise générale, et au moins à la mienne, ils reviennent d'entre les morts avec un album, certes pas révolutionnaire, qui attend ça d'eux, mais tout simplement bon. Un gros son, des compos qui font taper du pied et hocher la tête, des riffs mémorables, du 100% Quo quoi, une heureuse surprise pour ce début de XXIème siècle.

Riffs
2003
Riffs
1. Caroline
2. I Fought The Law
3. Born To Be Wild
4. Takin' Care Of Business
5. Wild One
6. On The Road Again
7. Tobacco Road
8. Centerfold
9. All Day And All Of The Night
10. Don't Bring Me Down
11. Juniors Wailing
12. Pump It Up
13. Down The Dustpipe
14. Whatever You Want
15. Rockin' All Over The World

Le Quo et le système de la douche froide. Et un autre album de reprises, dont certaines d'eux même. Et ce n'est pas en y glissant de l'Electric Light Orchestra (ce sont des fans avérés de Jeff Lynne) ou du Elvis Costello que cela changera mon avis. Rossi lui même dit haïr les albums de reprises. Alors why ? Pourquoi ? Contrainte de la maison de disque, panne d'inspiration ? Circulez, rien à voir n'y à entendre.

The Party Ain't Over Yet
2005
The party ain't over yet
1. The Party Ain't Over Yet
2. Gotta Get Up and Go
3. All That Counts Is Love
4. Familiar Blues
5. The Bubble
6. Belavista Man
7. Nevashooda
8. Velvet Train
9. Goodbye Baby
10. You Never Stop
11. Kick Me When I'm Down
12. Cupid Stupid
13. This Is Me

Contre toute attente, ils remmettent ça. Et ça passe. Oh, ce n'est pas du grand Quo, de l'innoubliable, maix tout de même, 40 ans après le 1er, il faut le sortir. Ca se laisse écouter avec plaisir, comme on retrouve de vieux amis qui n'ont pas changé et qui nous permet d'espérer secrètement que c'est le cas pour nous aussi. On est toujours plus à l'aise dans ces vieux vêtements, on s'y sent bien, chez soi. La partie n'est pas encore terminée, ils ont de beaux restes, alors on se donne rendez-vous à l'album suivant.

 

In the search of the 4th chords
2007
In the search of the fourth chords
1. Beginning of The End
2. Alright
3. Pennsylvania Blues Tonight
4. I Don't Wanna Hurt You Anymore
5. Electric Arena
6. Gravy Train
7. Figure Of Eight
8. You're The One For Me
9. My Little Heartbreaker
10.Hold Me
11.Saddling Up
12.Bad News
13.Tongue Tied
14. I Ain't Wastin' My Time
14. One By One

Bon, l'album suivant, le voilà. Août 2007 pour la France, Septembre pour le reste du monde. Une chronique plus détaillée est dispo dans la rubrique idoine. Soyons clair, c'est un bouillon grave. L'album est du niveau de la pochette et, à mon avis, l'un sinon le plus mauvais de leur carrière, hormis les disques de reprises. Même le single est lamentable c'est dire. Quo parodie le Quo, essaie de faire comme si. Et ce n'est même pas la prod de Pip Williams (le retour) qui y est pour quelque chose. Ils ont simplement oublié d'écrire de bonnes chansons. Vite, un autre pour nous faire oublier celui là.

28_quid_pro_quo.jpg
2011
Quid Pro Quo
1 Two Way Traffic
2 Rock 'n' Roll 'n' You
3 Dust To Gold
4 Let's Rock
5 Can't See For Looking
6 Better Than That
7 Movin' On
8 Leave A Little Light On
9 Any Way You Like It
10 Frozen Hero
11 Reality Cheque
12 The Winner
13 It's All About You
14 My Old Ways
15 In The Army Now (2010)

Et l'improbable arriva. Après le long long écart entre deux albums de leurs discographie Les papys remettent le couvert et de fort honorable façon, Certes et non retrouve pas les sommets du milieu des années 70, mais ce disque est haut la main leur meilleur depuis des lustres , fourrés au singles comme à la belle époque - Two way traffic, Leave a little light on ...) , les soli de s'enquiller comme qui rigole, le rythme ne faiblit pas, on sort de là avec la banane, et évidemment ,on en redemande.  La chronique


Date de création : 22/05/2007 @ 18:38
Dernière modification : 25/06/2011 @ 09:15
Catégorie : Notes de musique - DiscoPhil-Status Quo
Page lue 18211 fois


Réactions à cet article

Réaction n°5 

par Jacky le 13/07/2011 @ 10:51
Bravo à celui qui a commenté de manière si juste tous les albums de Quo. J'ai écouté Quo sans arrêt de 17 à 20 ans, c'était mon groupe phare avec Deep Purple et Uriah Heep. C'est vrai que les albums Hello et Quo sont des sommets. Le double live tant attendu également. Ensuite, FM oblige, fatigue, problèmes entre les membres, le départ de John, de Alan, nos compères se retrouvent à deux et n'ont plus le feu sacré d'antan. Reste que c'est un groupe à voir sur scène !

Réaction n°4 

par antoine le 31/07/2010 @ 14:14
on peut dire et penser ce qu'on veut des QUO,la France a un véritable problème avec le rock!
cette musique est anglo-saxonne et n'a rien à voir avec les yéyés qui n'ont fait que traduire qques tubes (anglo-saxons!)
alors quand QUO ou Jeff Lynne reçucent qques riffs (les beatles pour jeff) c'est de la création!
après tout ça s'écoute sans problème ,parfois avec beaucoup d'indulgence,parfois avec beaucoup d'admiration.
ça manque certes parfois de génie,mais le génie ne courre pas les rues!
n"est pas Lennon/Mc Cartney qui veut!
vive ces gars qui vont au charbon pour notre bonheur!
Antoinel

Réaction n°3 

par davidwaters1 le 14/10/2009 @ 10:01

bon jugement pour ma part mais pour le dernier fourth chord  pas d'accord

merci pour la présentation de cette discography  .


Réaction n°2 

par Tonio le 17/03/2009 @ 00:42

Bonjour

Il s'agit ici d'une tres belle discographie du groupe Status Quo seulement j'ai l'impression qu'elle n'est pas complete puisque il manque un album : "XS All Areas" ou certaines chanson comme "Thinking of you" ou encore "You'll come around" sont superbe. Voila. Bonne continuation et a bientot


Réaction n°1 

par JLB le 16/09/2008 @ 21:12

Voilà une chronique pertinente et ma foi fort juste.Toutefois il ne faut pas passer trop rapidement sur les albums récents qui, loin d'être du même tonneau que ceux de la période 7O-76 (les sept merveilles du Quo) recèlent tous en leur sein quelques pépites (ex: bad news sur le dernier album).Alors s'il est possible de passer à côté de certains opus (2 ou 3), leur oeuvre discographique force malgré tout le repect et les placent au firmament de ceux qui comptent dans le Rock. Une musique simple, efficace et jubilatoire qui ne peut laissser personne indifférent et surtout pas lors de leur préstations scéniques ou ils donnent toute leur puissance (voir le succès de leur dernier concert cet été à Cognac). A tel point qu'il serait légitme de s'étonner que ce groupe ne soit pas plus connu (vénéré) en France. Un chroniqueur de presse musicale écrivait à l'entrée des années 80, qu'il existait un miracle Status Quo; le temps lui a donné raison. Alors que les adeptes de l'hédonisme ne se privent pas, avec la bande à Rossi le plaisir est assuré quelque soit le flacon.  


Vous êtes ici :   Accueil » Discographie