Vous êtes ici :   Accueil » Cheap trick - Heaven tonight
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Cheap
Cheap trick - Heaven tonight - 1978
Le titre phare de l'album : On top of the world


Featuring Robin Zander, probablement le meilleur chanteur de Rock, toutes catégories confondues, le plus sous-estimé aussi.

La pop music sur le versant Hard. Cet album manie à la perfection l'alternance des deux ensuite, de la superbe ballade qui donne son titre à l'album aux accents Hard-Rock de Auf wiedersehen ou à la pop song how are you ?

La tendance a lentement mais surement penchés vers le Hard. Dream Police ou In color valent également le détour. sur scène, ca arrache sévère.

Le live At budokan a fait un énorme tabac, mais le manque de compositions tenant la route a finalement fait sombrer le groupe dans le clan des seconds couteaux. Reste un florilège de pop musclée dont cet album est le meilleur représentant.


    Liste des titres
  1. Surrender
  2. On Top Of The World
  3. California Man
  4. High Roller
  5. Auf Wiedersehen
  6. Takin' Me Back
  7. On the Radio
  8. Heaven Tonight
  9. Stiff Competition
  10. How Are You?
  11. Oh Claire



Quelques liens

 


Date de création : 16/06/2007 @ 15:31
Dernière modification : 14/06/2008 @ 21:17
Catégorie : Notes de musique - CDthèque-80's - Eighties
Page lue 1101 fois


Réactions à cet article

Réaction n°2 

par aplaceinfrance le 19/10/2009 @ 02:34
Mini mea culpa. Je viens de me balader sur le site et même le dernier cd est commenté. Donc, je retire ce que j'ai dit sur la curiosité du rédacteur de ce site. Je suis même assez d'accord sur les commentaires liés à la plupart des disques. Effectivement, si on compare l'ensemble d'une oeuvre à deux ou trois albums qui peuvent être considérés comme difficilement surpassables, inéluctablement, la déception peut être grande. Le problème de Cheap Trick est d'avoir, contrairement à beaucoup de groupes,  produit coup sur coup ( sans parler du Budokan, référence ultime dans l'histoire des concerts rock enregistrés) 3 albums exceptionnels. Mais je confirme qu'aucun album de Cheap Trick sauf sans doute The Doctor n'est médiocre. Même sur ce disque, 2 ou 3 chansons restent de petits bijoux power pop. Ce dont se contenteraient bon nombre de groupes. Le plus étrange dans l'histoire est qu'ils n'aient vendus "qu'une vingtaine de millions d'albums". Ce qui fait l'affaire de bien des artistes rock qui les pillent ici ou là sans risque d'être confondus.

Réaction n°1 

par aplaceinfrance le 19/10/2009 @ 02:02
C'est bien la première fois que j'entends que cheap trick ait manqué de compositions "tenant la route" après les années 70. La raison principale de la baisse des ventes d'un groupe n'est pas seulement et toujours liée à une baisse de la qualité de sa musique. Cela se saurait... Pour ceux qui auraient un peu plus de curiosité que le rédacteur de cette rubrique, parmi les disques non cités ( sachant qu'ils viennent de sortir un album en juin de cette année 2009), prenez le temps d'écouter, au hasard : lap of luxury ( 1988), Woke up with a monster (1993), Cheap Trick (1997), Special One ( 2003), Rockford(2006) et The latest (2009). Je ne vous citerai pas les nombreux live parus sur les deux dernières décennies...

Vous êtes ici :   Accueil » Cheap trick - Heaven tonight