Vous êtes ici :   Accueil » Bristol
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bristol

 

le site


Ce nom évoque évidemment l'Angleterre, terre de pop, et c'est l'influence clairement revendiquée par les 5 membres de ce groupe français. Une pop inspirée des sixties, mais au son plus actuel, Coldplay, The Doves ou Keane, sont en ligne de mire.

Le site, www.bristolmusic.net, pose la donne. C'est pro. Une vidéo, celle du single, "Des lendemains", nous accueille. Titre efficace qui donne le ton, plutôt guitares, un mid-tempo qui décolle bien, à la mélodie d'une redoutable efficacité, de la chair à radio, ça sonne nickel et cette ouverture d'album laisse augurer de belles promesses.

bristol.jpg
Le second titre, ton doux visage est de la même veine, l'esprit années soixante n'est pas si perceptible que cela finalement, une sorte d'intemporalité plutôt, des chansons "classiques" dans la forme et le fond, avec ce brin de talent qui fait la différence. Tout est fignolé, bien en place, les musiciens sont audiblement des gens qui maîtrisent leurs instruments, un important travail sur les arrangements à été effectué, on sent que tout ici est méticuleusement pesé, et tout l'album respire cette réflexion, cet achèvement, cette plénitude.

La voix lead a son cachet propre, qui permet d'ajouter encore de la personnalité aux chansons, et arrivé au terme des 12 titres, la douceur qui se dégage de l'ensemble charme et donne envie de réécouter l'ensemble.

Même si cette musique, de part la qualité de sa réalisation sonne très studio, Bristol semble régulièrement donner des rendez-vous sur scène. Je suis curieux de voir (et d'entendre) si leurs prestations sont à la hauteur du disque, car ils ont placé la barre assez haut.

Bref un album attachant, qui n'amène rien de révolutionnaire, mais ca n'était pas son objectif, qui était de balancer 12 bonnes chansons, comme à la grande époque.

Bristol, album sorti en mars 2005

- Des lendemains
- Ton doux visage
- Retour à Paris
- Sur ma tombe
- Je crois ce que je vois
- La voix de Mary
- L'ombre de l'Eté
- Ici et maintenant
- La confusion
- Sous le Soleil d'Oaxaca
- Vers le Nord
- Laisser Tivoli

Le groupe a été sélectionné dans le cadre de l'opération Les Imprévus d'AOL Radio parmi 500 groupes

La rentrée Bristonienne commence le 23 septembre 2005 à 21h30 au Shannon River - 153 rue Chevaleret - Paris 13ème.


Date de création : 01/07/2007 @ 21:10
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:52
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-B
Page lue 6782 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Bristol