Vous êtes ici :   Accueil » Demago
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Demago

 

le site

Pochette Alliance d'énergie rock et de texte à dimension poétique /politique Demago vous propose leur univers

Téléchargez gratuitement notre album, on l'a enregistré avec l'argent public, on a donc aucune raison de vous le faire payer !

La page proposant l'album s'ouvre ainsi. Pas si courant pour être relevé et relayé.
Mais ce ne serait qu'anecdotique si les chansons ainsi enregistrées n'étaient pas de haute volée.

Cet album, Gare de L'Est, est composé de 6 titres. Une musique clairement du côté rock de la force, pour des textes "engagés" ou pour le moins concernés. S'il est probable que la dimension scénique doit ajouter encore à la puissance du groupe, le passage studio n'a pourtant pas à rougir du résultat.

Le disque (quoi que le terme de disque ne soit pas adapté pour les musiciens de cette nouvelle génération qui diffusent via le net) s'ouvre sur "Des fantasmes". Guitares en bandoulière, basse qui pousse au train, un son dopé à la patate, et une voix qui se pose la-dessus, claire et ample, puissante. Le côté mélodique n'est pas oublier, la chanson fait son office et on se surprend assez rapidement à la fredonner.

On enchaîne sur "Le mégalo" puis "Mes mains", avec toutes les qualités précedement citées. Un clavier, discret, bienvenu. les titres se suivent sans faute de goût, pour culminer sur "Alors viens", à mon sens le sommet de l'album, ou l'on entend des accents "Brélien" rien de moins. Ce titre doit prendre sur scène une dimension d'émotion impressionnante du niveau du Christian Descamps d'Ange de la grande époque. On pense aussi au Doors pour l'esprit qui habite ces morceaux.

Bref, S'ils l'avaient fait payer, Demago ne nous auraient pas volé notre argent. Alors distribué gratuitement, vous devriez déjà être sur leur site ;o)

Liste des titres :
1- Mes fantasmes
2- Le mégalo
3- Mes mains
4- Pink dream
5- Alors viens
6- Hey doc !


Date de création : 01/07/2007 @ 21:38
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:55
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-D
Page lue 6458 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Demago