Vous êtes ici :   Accueil » Le chameau
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Le chameau

 

le site

Pochette Un chameau a 3 bosses pour des chansons a textes sur des airs galopants.

Le chameau. Drôle de nom pour un drôle de groupe.
Bien que connaissant mes goûts un peu lointain du style de musique pratiqué par cet animal, Aurélien, manager en chef, a décidé néanmoins de m'envoyer leur tout nouvel et premier album.

Le chameau, c'est 3 personnes, un frère une soeur et un cousin. C'est surtout une quinzaine de chansons aux textes décalés, sur des musiques qui m'évoquent l'univers des Frères Jacques, ou Brassens par moment (peut-être cette rythmique sautillante).
On oscille entre folk-song et chansons humoritiques. Côté orchestration, on reste dans le basique, guitare sèche en bandoulière, et les voix qui s'échangent, se chevauchent, se courrent après. Le tout est très bien mis en place, et le son est nickel.C'est clairement les textes qui ici, se taillent la part du lion. Un univers peuplé de personnages farfelus, d'histoires abracamarrantes. Quelques morceaux sont en écoute sur leur site Le chameau. Je suppose que, sur scène, ces morceaux prennent une autre ampleur, le groupe semble tourner régulièrement, vous devriez les trouver sur votre chemin à un moment ou un autre.

Ce n'est clairement pas ma planète musicale, mais Le Chameau a une vraie filiation avec la chanson française des troubadours, la chanson d'humour, de vraies valeurs traditionnnelles, presque folklorique. Un sentiment de fraîcheur indéniable, d'innocence se dégage à l'écoute de l'album. On sent un vrai boulot, et une joie communicative qui prend probablement racine dans les racines familiales de la bande.

En passant, parce que c'est important aussi, la pochette est bien jolie, et est en parfaite adéquation avec le contenu, et les textes sont fournis.


Date de création : 04/07/2007 @ 21:17
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:53
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-C
Page lue 6688 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Le chameau