Vous êtes ici :   Accueil » Eilera
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Eilera

 

le site

Pochette Entre pop expérimentale, atmosphères celtiques et rock tendance métal.

Un nouvel acteur sur la scène musicale, Eilera qui nous vient tout droit de Montpellier, un album tout neuf sous le bras. Une de ses deux composantes, Loïc, m'a proposé de les découvrir sur disque et sur site.

Le site, www.eilera.com, tout d'abord, très pro, bien conçu, mettant en avant l'accorte demoiselle qui est l'autre moitié du groupe. La page d'accueil, est par défaut en anglais, même si, bien entendu, une version française reste disponible. En anglais car toutes les chansons de l'album sont écrites dans cette langue. Etonnant alors le titre, français lui, de l'album, Facettes.

Selon leurs propres dire, le style de musique d'Eilera se situe entre pop expérimentale, atmosphères celtiques et rock tendance métal. Après écoute de l'album, cette définition semble plutôt bonne, même si la partie métal reste assez en retrait.
Pochette
En tous cas, ça assure grave, le son est là, bien actuel, puissant, assez loin des "petits moyens" souvent associés au monde de l'autoproduction. Le tout est original, l'origine française est indécelable (ce qui, quand on fait le choix de la langue anglaise est déterminant et souvent un point faible des groupes du terroir) et la demoiselle en question a indéniablement une excellente voix, personnelle, bien timbrée, bref une identité propre.

Si vous aimez Kate Bush et son côté recherché, expérimental quoique accessible, Eilera devrait vous séduire...

Manque à mon avis un single pour porter l'album même si un titre comme ambiguity a bien du charme avec son intro à la guitare doucement arpégée ou Inside my cave et son superbe solo de guitare.

Bref, il se passe de bien belles choses du côté de Montpellier et quelques concerts étant déjà annoncés, en version acoustique, si vous passez par chez eux durant les vacances, faîtes vous votre propre idée en les découvrant sur scène.


Date de création : 04/07/2007 @ 21:25
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:57
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-E
Page lue 7436 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Eilera