Vous êtes ici :   Accueil » Gilliane Kim - Le point exact
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Gilliane Kim

 

le site

Pochette De la pop acoustique, combinant violon et guitares, composant un écrin pour la voix de Gilliane

Bon, hypothèse de travail. Vous avez 15 euros, vous aimez la chanson francophone et vous cherchez quel placement sur vous pourriez faire. Tout miser sur une nouvelle tête, soyons fou.
Je ne connais pas de meilleur façon actuelle de décrocher le jackpot et d’avoir un retour sur investissement immédiat que d’investir sur l’album de Gilliane Kim, le point exact.

Vous prenez la demoiselle en question, vous lui ajoutez un violoniste inspiré, un guitariste/compositeur qui ne l’est pas moins et un percussionniste. Vous constaterez que nous avons donc affaire à une formation à forte tendance acoustique.

Et puis, sur la page écouter, vous allez picorer quelques extraits en real audio. Une voix que je rapprocherais de celle de Jill Caplan. Le titre éponyme, Le point exact devrait vous convaincre dès les premiers accords que l’on a affaire là a du gros calibre. Chouette mélodie, guitare acoustique en avant, contre-chant de cordes léger rehaussant le tout. Une atmosphère plus qu’agréable, on se sent tout de suite bien avec Gilliane.

Pour être sur que ce n’est pas un coup de chance, un autre titre au hasard, les filles aux corps encore lisse : Bingo à nouveau. Moi, je me demande ce que foutent les maisons de disques, au lieu de pleurnicher sur le chiffre d’affaires qui fond comme neige au soleil et d’accuser les vilains pirates, elles feraient mieux d’aller dénicher des perles comme cette Gilliane.

Pas besoin de Starac. Elle a la voix, les chansons qui ne sont pas les inévitables reprises, et un look avenant (Voir la pochette sexy en diable). Les mélodies sont accrocheuses, pas besoin de la sur-exposer pour s’assurer que l’on tient là un bon filon.

La belle classifie sa musique comme de la pop acoustique. Si Carla Bruni a pu faire le carton que l’on sait, dans un registre plus intimiste, pas de raison que Gilliane Kim n’ait pas droit au même traitement de faveur. Toutes les chansons de l’album sont disponibles, soit en totalité soit en extrait sur le site, et je n’ai pas trouvé une seule faute de goût. Belle prise de son, belles chansons. Adopté a l’unanimité !
Allez, c'est bien partie pour être mon artiste du mois dans la Newsletter de décembre.


Date de création : 04/07/2007 @ 21:31
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:59
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-K
Page lue 6710 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Gilliane Kim - Le point exact