Vous êtes ici :   Accueil » Cendrine
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Cendrine

 

le site

Pochette C'est toujours un évenement pour un groupe, la sortie d'un album. Le grand saut. une sorte de demande en mariage au public, ensuite, on ne peut plus faire machine arrière, ca passe ou ca casse.

Cendrine, c'est 4 jeunes musiciens (n'ont pas 100 ans a eux 4) du côté de Brive. Un chanteuse/pianiste et ses 3 comparses, basse batterie guitares, du classique, du solide.
A force de joeur les compositions de leurs illustres ainés (Goldman, Eagles, ...) ils ont décidé d'y ajouter leur grain de sel et de se faire leur propre répertoire.

Hors donc, le CD 5 titres, petits anges est, depuis quelques jours disponible à la vente sur le site web Cendrine. Après un passage remarqué sur la web radio suisse DBC, coup de coeur de la semaine, Sincever ne pouvait laisser passer l'occasion d'en parler.

La pochette est à l'image des chansons de l'abum, lumineuse, claire, aucune agressivité, elle inspire la douceur.

Les influences revendiquées de Cendrine sont à chercher du côté de la variété de qualité, l'ambition est d'être dans le camp des Goldman, Obispo et autres Bruel. Bref accessible et racé, lisse mais pas fade.on t'ils réussi leur objectif ?

Lee CD s'ouvre sur le titre qui donne le sien à l'album, Petit ange. Un très jolie timbre de voix, Sandrine, sans problème, se ballade ici très à l'aise. le son est tout sauf amateur, orchestrations, musiciens, tout tombe en place au millimètre. Ce titre se promène ici du côté d'une Hélène Segara, plutôt romantisme et douceur.

Je t'aime encore poursuit dans la même veine, un peu plus rentre dedans, avec une pêche certaine, une mélodie addictive, , sur scène, probable que ce morceau décoiffe sec. les choeurs des garcons répondent à la voix au quart de tour. Les paroles restent un peu convenues, mais c'est le style qui veut ca. un futur tube ?

Le 3ème titre, avec toi nous ramène à la douceur. une chanson ou la voix continue à démontrer toutes ses qualités. Cendrine c'est, indéniablement Sandrine. au point d'effacer un peu les musiciens, de donner l'impression qu'ils ne sont pas indispensables.

Avant dernier titre, sur la même longeur d'onde. Une rythmique guitare acoustique, avant que ne rentrent les autres musiciens, une autre chanson d'amour. une ambiance à la Cabrel période Sarbacane s'installe. le titre fait son chemin et accroche bien.

L'album se termine sur un titre plus enlevé aimez vous encore, dont le thème ne vous échapperas pas ;o) plus pop, la voix de Sandrine arrache un peu plus et laisse deviner un potentiel, une rage qui devrait être libérée un peu plus. le Blues lui irait bien au teint.

Voilà au total 5 titres qui s'écoutent fort agréablement, avec en single potentiel à mon avis Je t'aime encore. L'ensemble est peut être un peu lisse, un peu convenu mais la voix de Sandrine laisse présager d'excellentes prestations scénique ou les bande des 4 se lachera un peu plus, et laissera éclater ce potentiel.

Un peu comme le groupe Gold en son temps, qui alliait reprises de variété et compos personnelles, Cendrine est sur la même trajectoire et c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.


Date de création : 07/07/2007 @ 12:02
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:54
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-C
Page lue 7105 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Cendrine