Vous êtes ici :   Accueil » Corde sensible - EP 4 titres
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Corde sensible

 

le site

Corde_sensible.jpg Corde sensible est le pseudo choisi par un gentleman tombé dans une marmite de potion pop anglo-saxonne quand il était petit. 4 titres composent le 1er opus qu’il nous propose. Amis des guitares percutantes, des batteries agressives et des basses ronflantes, passez votre chemin. Ici tout n’est que cordes, douceur et légèreté.

Un travail d’artisan, d’orfèvre, ou une voix pose des mots simples sur des mélodies en provenance directe d’Albion. Pas tendance Beatles, même si au détour d’un refrain, des cordes Eleanor Rigby ou une trompette Penny Lane se font jour, ces musiques sont trop intimistes, trop mélancoliques pour être Liverpouldienne, c’est le brouillard anglais qui est convoqué ici.

Un entrelacs d’arpèges de guitares acoustiques, un piano discret, des chœurs subtilement répartis, du violoncelle, des cordes, c’est la composition de ces vignettes sonores.

En France, c’est entre William Sheller pour les orchestrations de cordes et Les Innocents pour le côté pop que se situe le croisement de cette Corde sensible.

4 titres c’est à la fois court pour juger du talent du bonhomme, mais suffisant pour en apprécier les qualités, on attend la suite.


Date de création : 07/07/2007 @ 12:25
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:54
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-C
Page lue 7268 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Corde sensible - EP 4 titres