Vous êtes ici :   Accueil » Fred Jimenez - Il est temps maintenant
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Fred Jimenez

 

le site

Il est temps maintenant, titre de l'album de Fred Jimenez, bien connu des services de police pour avoir sévit entre autres dans AS Dragon ou en compagnie de Jean Louis Murat, est l'exact titre qu'il fallait pour cet opus pop.

Il est temps pour le sieur Jimenez de sortir du relatif anonymat dans lequel sa position de bassiste de talent le confinait pour passer au 1er plan, exit les rôles de second couteau, à lui la tête d'affiche.

Il est temps également qu'un disque purement pop sixties made in France émerge de la bouillie sonore que nous propose les radios, pensant que seul le public féminin entre 12 et 14 ans à valeur de référence.
jimenez.jpg
Il est temps également de s'affranchir du CD, qui va rejoindre sous peu les rouleaux de cire, K7 et autres regrettés vynils au cimetières des supports musicaux ayant bien servis leur cause. Dispo en téléchargement, et uniquement via le web pour l'obtenir sous sa forme physique (distributeur officiel, La Poste), il ne préfigure pas l'avenir de la musique, il en est le présent.

Et il est temps maintenant de parler du contenu du dit opus.
Deuxième tour ouvre le bal, 2'49 ou la basse ronfle et emporte tout juste comme il faut, ça sonne Bijou, pour ceux qui se rappellent les années 70, des woo woo woo, des guitares, des descentes de toms à la Keith Moon, bref, le décor est posé on y est, Popland, nous voilà !

C'est le printemps, second titre, est le premier single choisi. Un rythme marqué, un Fender Rhodes, des chœurs comme s'il en pleuvait, une mélodie efficace, un riff de trompettes à la Penny Lane, une sorte de Thierry Hazard plus pop et moins jerk, je lui souhaite le même succès, le clip ci-dessous devrait vous en convaincre.

Bon, je ne vais pas vous faire l'article (enfin si un peu quand même), tout est du même tabac. Des musiques qui donnent la pêchent, des textes sans prétention, à l'anglo saxonne quoi, une influence sixties/seventies totalement assumée avec un son d'aujourd'hui. Un disque qui fait plaisir, sourire, bref un disque estival, ça tombe bien, l'été arrive.

Et puis, tout de même, le morceau qui donne son titre à l'album, une superbe ballade ou le piano à la part belle, des tit tit tit à la Beatles sur Girl en ponctuation, une seule envie à la fin, il est temps de réecouter ce disque.

Et puisqu'il a pris le pari de faire l'impasse sur les modes de distribution classiques, Il est temps maintenant de l'aider à le gagner, c'est par ici que ça se passe.



L'album il est temps maintenant


  1. Deuxième tour
  2. C'est le printemps
  3. Qui pourrait m'expliquer ce que je fais là
  4. Le Cœur frigidaire
  5. Vide à l'intérieur
  6. Les Vikings
  7. Le Temps présent
  8. Des Souvenirs envahissants
  9. Le Déclic
  10. Comment ça marche ?
  11. La Came isole
  12. Allons voir ailleurs
  13. Il est temps maintenant

Date de création : 07/07/2007 @ 13:00
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:58
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-J
Page lue 7782 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Fred Jimenez - Il est temps maintenant