Vous êtes ici :   Accueil » Alice s'emerveille
 
Lucy, Racquel and me

LRme__cover_-_small.png

Le nouvel album est en écoute et téléchargement gratuit ici.

Discographie
Notes de musique
 ↑  
Sucrepop ?
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Alice s'émerveille

Le site
alice.jpg



Alice s'émerveille (c'est son nom d'artiste), nous propose son 1er album, Etoile moi.

Après quelques années à se former, se chercher dans différentes formations, Alice finit par faire le grand saut et se lance dans le bain, coller ses propres mots sur ses musiques.

12 titres arrivent donc sur ma platine dans un luxueux digipack, rouge flamboyant, livret avec textes et crédits, bref, les choses ne sont pas faites à moitié.

Avant d'aborder la partie chanson, un mot sur la réalisation de cet album. L'architecte sonore a pour nom Jean Pascal Boffo. Je ne connais pas le bonhomme, mais je dis chapeau. Les orchestrations, le son, le mixage bref l'ensemble de ce disque sont d'une rare qualité, pour ceux qui feraient, a tort, rimer autoproduction avec cheap, écoutez moi cet album et prenez une leçon.

Le morceau titre, Etoile moi, est une bombe. Le style de morceau qui ne peut que faire mouche. Un chouette groove, une basse languide, une voix accrocheuse, des choeurs imparables, une franche réussite, un single évident.

Le reste de l'album est un ton au dessous de ce coup de maître, difficile de faire autrement, la barre ayant été placé très haute. Les titres naviguent entre electro pop type Zazie avec quelques incursions jazzy, la voix, proche de Maurane parfois, pour vous situer le niveau, est l'élément mis en avant, autour du quel tourne l'ensemble du disque.

Les textes m'échappent un peu, très élaborés, visiblement travaillés au millimètre, l'abondance des idées, la juxtaposition des images ne me parlent pas, mais c'est plus du à une déficience de ma part qu'à un réel défaut, d'autres y trouveront au contraire matière à débrider leur imaginaire.

Alice cherche distributeurs, éditeurs et tout ce qui fini en eur, pour que son étoile brille encore plus au firmament, avis aux amateurs.

alicepochette.jpg

 

  1. Etoile moi
  2. Dans tes traces
  3. Sur le fil
  4. Les autres
  5. L'amant
  6. Sur terre
  7. En rêve
  8. Occitane
  9. Sonatine
  10. L'engagement
  11. Alice
  12. en l'air


      Etoile moi (alice semerveille)

Date de création : 19/08/2007 @ 17:14
Dernière modification : 14/06/2008 @ 18:51
Catégorie : Notes de musique - Chroniques CD-A
Page lue 7661 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Alice s'emerveille