Une version light de la newsletter, vacances obligent (et surtout une connection internet très aléatoire), mais néanmoins le titre mensuel est fidèle au poste, et en deux parfums s'il vous plaît. Version officielle, un titre en anglais, Baby I love you, version alternative, La chanson de Cassandre. Et, surtout, un titre collaboratif. C'est Pablo, du groupe espagnol Band Vagon, qui m'a contacté pour me proposer de travailler ensemble sur un prochain titre. Band Vagon est un groupe fortement influencé par Electric Light Orchestra, comme Sucrepop, et donc, tout naturellement, le titre de ce mois ci n'a absolument rien à voir avec le son d'ELO. Ne parlant pas un traitre mot d'espagnol, Pablo pas mieux côté français, vous tenez l'explication de la version anglaise, histoire d'avoir un langage commun. J'ai donc jeté quelques paroles vite fait, non destinées à être définitives, et puis, à force d'écouter cette version elle c'est imposée. J'ai simplement retouché un peu les paroles pour que l'ensemble signifie à peu près quelque chose, et voilà. Côté Cassandre, c'est une chanson de commande (l'explication est sur cette page). Julie, dans les deux cas nous a prêté son talent. En cliquant sur Baby I love you vous aurez la version finalisée par Band Vagon, en cliquant sur La chanson de Cassandre ma version démo originelle. Un énorme merci à Pablo, Kike et Miguel pour leurs talents, leurs professionnalismes et pour avoir tenu les délais ![]()
L'actualité disque étant plutôt en veilleuse, j'ai oeuvré sur le front du Ukulele pour augmenter la collUKEtion de grilles d'accords. Ont été ajouté, un vieux hit sixties made in Phil Spector, Be my baby, initialement des Ronettes, un classique de Joe Dassin, Aux Champs Elysées, deux Status Quo tirés du même album, Rockin all over the world et Baby Boy, un autre Michel Polnareff, Tout pour ma chérie, La liste de Rose et l'indispensable hommage à Michael Jackson avec une reprise acrobatique de Billy Jean. Je l'ai dit, sur le front des nouveautés, autoproduites ou non, c'est très calme, ma sélection mensuelle en est donc le reflet, qualité mais pas quantité.












Elle s'appelle Lili Ster et elle se lance dans le grand bain de la chanson. A l'évidence, elle a beaucoup écouté Camille ou Emilie Simon, un des musiciens de chacune l'accompagne d'ailleurs . Très electro donc, avec des vocaux très travaillés, une orchestration complexe et étoffée. Ca manque un peu d'immédiateté à mon goût, un peu trop intellectuelle, parlant plus à la tête qu'au coeur, mais c'est quand même sacrément bien foutu, et je serais bien incapable de réaliser des trucs comme ça. Alors respect ! A noter une reprise d'un hit de Mika très décalée





Tous les artistes de cette page peuvent être écouté sur le radioblog de Sucrepop, si vous souhaitez faire partie de cette sélection, demandez, si votre musique me plait, ce sera avec grand plaisir.
Bonne écoute, rendez-vous le 1er septembre, entre deux grippes A, vous aurez bien la possibilité d'écouter quelques chansons.
Merci à tous les musiciens, internautes et autres surfeurs curieux, nos échanges me sont précieux .
Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.