Avril 2003

avril 1, 2003 - Temps de lecture: 6 minutes

Avril 2003

Sucrepop fait il peur ?

La réponse est oui !

C’est le printemps et ce sont les bombes qui fleurissent.
La saison des amours et c’est la mort qui fauche.

Alors le titre de ce mois ci est à l’unisson du monde qui nous entoure. Il n’a pas été écrit spécialement pour cette guerre, Stéphanie, l’interprète de ce mois ci l’a chanté il y a quelques semaines maintenant. Mais je trouve que c’était le moment de le mettre en avant. Son thème, les peurs, toutes ces peurs qui nous enferment et qui font les guerres.

Côté musique, comme souvent avec moi, moins sombre que le texte, et , particularité de ce mois ci, elle existe en deux versions.

En effet, un Franck, un internaute m’a proposé de collaborer à un titre. Il a donc utilisé des parties claviers que j’avais enregistré, et refait basse , batterie, et surtout ajouté moultes guitares puisque c’est son instrument de prédilection.
Donc deux versions disponibles une version guitares, plus bluesy et une plus classiquement Sucrepopienne, réalisée par mes soins. Pas de compétition entre ces deux versions, juste deux fois plus de plaisir, et un grand honneur pour moi.

Les versions kar et mp3karaoke ne concernent que ma version ou l’on retrouve guitare «à la » Shadows et bien sur une prédominance des claviers.

Rendez-vous


Ici

Vous y verrez que, par ailleurs, j’ai un peu modifié l’interface du site.

Alors que le mois précédent, vacances obligent, avait été calme sur le plan des nouveautés, c’est un mois d’avril chargé qui s’annoncent. Le single du mois était attribué a un nouveau groupe Violett dont le titre Inamour m’a fait plus que craqué, un petit bijou.

Et voilà qu’un groupe dont je vous avait déjà parlé, les nouveaux héros m’envoie un mail m’informant de la mise en ligne d’un nouveau titre annonçant la sortie de l’album. Et ce titre, we should make love (la chanson est en français) est une perle. Une sorte de give peace a chance pour le rythme, un travail d’orfèvre, je ne m’en lasse pas. donc, égalité.

Mais ce n’est pas fini, la moisson fut riche.

Pour qui aime la bossa, un détour obligé vers Joachim Jannin Le titre un été a St Petersbourg, c’est du pur miel. Mai ce n’est pas le seul, La chanteuse sur Tes testaments, la mélodie d’Emilie, bref détour fortement recommandé.

Pour ceux dont les goûts pencheraient plutôt vers Maxime Le Forestier, allez faire un tour voir Mr Olaya, votre hôte qui vous proposera quelques titres de fort bonne facture (J’ai écrit par exemple)

Pour ceux qui ont la flemme d’attendre le prochain JJ Goldman, je vous en propose un clone Didier Kraemer Les compos valent le détour, même si ce timbre de voix très proche de l’original, gène un peu.

Et on continue avec Elliot qui propose un musique pop en diable avec une chanteuse qui assure, le titre sentimensonge particulièrement est mon préféré.

Toujours du côté Pop de la force, Virgule2 propose son album, les extraits que j’ai pu entendre sont très frais, très pop adolescente, Elise étant un tube en puissance.

Et pour finir avec le monde , riche, de l’autoproduction, Demago, nous offre quelques titres en français ou en anglais, Welcome est accrocheur en diable.

Voilà pour votre ration musicale. Je tiens a préciser que les nombreux groupes indiqués ici ne le sont pas histoire de monter un catalogue de l’autoproduction en France, mais parce que , sur chacun d’eux j’ai trouvé un ou plusieurs titres de très bonne qualité qui prouve la richesse de l’offre et d’ou surgiront sans nul doute vos stars de demain. Les sites dont le contenu m’a déçu, je n’en parle pas.

Vous pourrez les retrouvez tous sur ma page Vers ailleurs.

Un petit coup de copinage cette fois. Luc, du groupe Par Cœur, qui a participé (et participera à nouveau) à Sucrepop, m’a demandé un coup de main pour la mise en ligne de son site. Donc , après celui de Marijane dont j’avais assuré la réalisation, voici celui de Par Cœur. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver, si vous êtes en région parisienne, le samedi 5 avril à l’Abracadabar, 123 avenue Jean Jaurès à Paris. Personnellement, j’y serais.

Quelques albums ont été ajouté dans la section pop50

.

Coté kar (section que je pense supprimer, faute de nouveautés), 4 titres, dont le Nolwen et un StarAc !

C’est tout pour ce mois ci, rendez-vous pour l’anniversaire de Sucrepop, le 1er Mai et d‘ici là, bon vent !

Lettre envoyée à 345 abonné(e)s