Avril 2004

avril 1, 2004 - Temps de lecture: 4 minutes

/Avril 2004

66ème numéro de votre mensuel musical. Une info sur le titre de Mars avant d'aborder le titre de ce mois ci. N'étant pas pleinement satisfait de la version mise en ligne le 1er , du à trop de précipitation, j'ai ajouté une seconde version une semaine après, nommée version Docteur Jekyl, plus classiquement Sucrepopienne la version Mister Hyde étant bien entendu l'originale.
les plus curieux pourront donc choisir la version qui leur convient le mieux ou déplait le moins ,suivant le cas de figure considéré.

Mais laissons là le passé qui nous rattrapera bien assez tôt pour ce titre du mois d'avril. Une chanteuse canadienne, Stella Kelly, est venue rejoindre l'équipée Sucrepop, et croyez moi, les compliments que l'on adresse généralement aux voix en provenance de cette contrée sont encore une fois pleinement justifiés.

On retrouve aux guitares deux quasi habitués, Jseb (qui vient de monter son tout nouveau groupe, Un bruit dans mon oreille) et Benoît.

Le titre en est Pardon (après Merci il y a quelques mois, je suis période d'intense communication ;o)
Et les paroles vous expliqueront ce que je veux me faire pardonner (mais on s'en fout au fond ;o)

Rendez-vous
Ici

pour y télécharger l'objet du délit.

Dans le monde du karaoké, une mise à jour que je n'attendais plus, vanbasco le logiciel gratuit de référence pour les kar dont la version 2.53 vient d'être mise en ligne.
Rien de révolutionnaire, ca reste mineur, mais qui prouve que le développeur n'a pas laissé tombé définitivement le produit.

Côté auto production, quelques bonnes choses à se glisser entre les oreilles.
Tout d'abord, un ACI de pop soul française, Teivi. Pas très répandu ce style, mais le bonhomme assure méchamment dans un style très soul effectivement, du sacré bon boulot.

Nettement plus rock, Alchimy. Tu ne crois en rien a tout de l'hymne rock. Les guitares répondent présent a l'appel, ca décoiffe.

Un coup de coeur maintenant pour Bamabar. Originaire de Montpellier ces 3 là nous font une pop sucrée, style tahiti 80 en encore plus frais. Entièrement en anglais Dommage que seul des extraits assez cours soit disponibles. Plus que prometteur leur album devrait sortir incessamment. Leur reprise du titre de Cindy Lauper Boys they want to have fun, devrait faire un carton cet été.

Toujours auto produit, le site www.themeilleurofleweb.com vous propose un projet de compilation regroupant divers talents. Plus qu'un projet d'ailleurs puisque le vol 1 est d'ors et déjà disponible à la vente

Du côté de Glasgow, du carrément très bon, les Cosmic Rough Riders entrelacent les voix dans la plus pure tradition Beach boys. Illustres inconnus ici, c'est vous qui allez gagner à les connaître.

Retour en France, avec Vendetta Ex auto produit récemment signé, un croisement entre Zazie et Blondie. Jolie plastique et joli titre french kiss, la mayonnaise devrait prendre

Tourne sur mon walkman depuis quelques semaines maintenant un groupe de Boston, Bleu, dont l'album readhead contient une flopée de singles décoiffant. Comme je n'ai pas perdu mes habitudes d'écouter ce qui vient du nord, mon conseil de ce mois sera Eskobar, plutôt doux, aérien, rafraîchissant en somme.

Voilà de quoi nourrir votre insatiable walkman pour le mois, rendez-vous en mai pour faire ce qu'il nous plait

Lettre adressée à 451 abonné(e)s