Les mêmes cause produisant les mêmes effets, Sucrepop est à nouveau ce mois ci composé de Nathalie et de moi même. Entre deux biberons, Slobo prépare activement son concert avec Atom - il faut y être - Laura rentre ce soir, Julie se soigne, reste donc deux fidèles au poste. Pour la première fois en une quinzaine d'années de distribution musicale, un morceau de Sucrepop contient de l'accordéon, et à haute dose. C'est un instrument dont, en général, le son m'insupporte, mais j'ai trouvé qu'il collait bien à l'atmosphère du morceau de ce mois ci et j'ai donc fait fi des mes préjugés et la version "officielle" d'Embrassez moi est donc parfumée au piano à bretelles. Comme Nathalie avait également quelques réticences au sujet du soufflant, j'ai concocté une version accordéon free, ou ce dernier est remplacé par une guitare d'inspiration "manouche". Côté texte, est-ce le coup de chaud de ce mois d'août, mon célibat estival, toujours est il que la demoiselle dont il est question à un gros besoin que son prince charmant prenne les choses en main . Mucho caliente la sucrerie. La version originale anglaise est toujours en atelier, et mon petit doigt me souffle qu'une adaptation espagnole, une première pour Sucrepop, pourrait voir le jour, à quand l'italien, langue chantante s'il en est ? Et puisque j'évoque la version anglaise, le titre du mois dernier ayant été enregistré dans cette langue après le 1er du mois, elle n'avait pas été mise à l'honneur. Au vue des quelques bon retour que j'ai eu de la performance vocale de Bipin, c'est dommage et donc elle est également en tête de gondole ce mois ci. Vous l'aurez remarqué, je diffuse dorénavant mes morceaux via Soundcloud, afin, entre autre, que les Ipad lovers puissent écouter également Sucrepop.Mais l'autre avantage c'est que si vous aimez vous pouvez télécharger, partager, liker, Facebooker et tout le toutim et donc, ne vous privez pas, cela nous ferait très plaisir.
Pas de ukulele ce mois ci - hormis Embrassez moi et sa grille - Mais Laura revient et nous devrions rapidement nous y remettre. Bonne rentrée, rendez-vous en automne.
Paroles & musique: Phil
Chant version française: Nathalie
Version accordeon free - manouche mix
Le mp3 est téléchargeable en cliquant sur le bouton de droite du lecteur
Embrassez moiPlus parler, plus penser, embrassez moiminuit a sonné embrassez moi il est temps, plus que temps, j'ai attendu longtemps j'ai envie, là, ici, maintenant.
Plus bouger, plus danser, embrassez moi Vos lèvres seraient ma récompense~~ prenez moi dans vos bras
Il est temps, plus que temps, j'ai attendu longtemps Enlacés, agissez, embrassez moi j'aime ça, j'adore ça, votre peau contre moi j'ai envie, vous aussi, embrasse moi. |
Tell me whySometimes I feel like i'm in mood for loveSometimes I feel like i'm ready for love Tell me why, tell me why, all the girls seems to hide empty streets, empty town tell me why
Sometimes i feel like i'm looking for love someone with a lot of love to share~~ see my eyes they don't lie
Tell me why, tell me why, all the girls says goodbye From dark dawn to midnight i'm hunting the love Tell me why, tell why all the girls start to cry when I open wide my heart, tell me why |
Jeff Lynne à nouveau avec un inédit cette fois, extrait de l'album de reprises d'Electric Light Orchestra à paraître. Me fait fortement penser à une chute de Balance of power, donc pas le meilleur d'ELO mais pas le plus mauvais non plus. Plaisir de le réentendre - cette voix ! - déception que le titre ne soit pas meilleur, mais je suis surement trop exigeant.
Plus de 10 ans depuis son dernier album sous le nom d'Electric Light Orchestra - même s'il était quasi seul aux commandes - plus de 20 depuis Armchair theater son seul album solo, voilà que Jeff Lynne revient avec un premier single extrait de son album à paraître courant octobre. Une reprise d'un vieux titre initialement joué par Glenn Miller (ça ne nous rajeunit pas) et popularisé par Etta James, repris par une foultitude d'artistes dont la somptueuse Stevie Nicks (à ecouter ici) et qui rend encore plus inutile,sinon ridicule, la version du bon vieux Jeff. Comme d'hab, il joue tous les instruments, chante, mixe, enregistre, bref du pur home made et une vrai daube, et sincèrement, ça me fait mal de l'écrire. Le reste de l'album est probablement à l'avenant et c'est sacrément triste . Tien écoutez moi cette version de Stevie Wonder, c'est autre chose non ?.
Il en faut des idées au marketing pour continuer à vendre du Beatles. Donc, un petit malin c'est dit, on va faire un disque montrant que les Beatles, ce n'est pas que de la pop gentillette, c'est aussi, d'abord, des rockeurs, un groupe de guitares avant tout. et donc, pioché dans la discographie des scarabées, 14 titres, dispo uniquement en téléchargement sur Itunes, ou la guitare se fait un peu hargneuse. Compilation de morceaux évidemment moins connus que ceux de N°1, c'est le seul point positif de l'affaire. Après comme tout choix, certains sont discutables. Franchement quitte à donner à George sa part, pourquoi le moyen Savoy Truffle plutôt que le délectable Taxman ? Deux titres tirés de l'album Yellow Submarine; z'êtes sérieux là ? et pas de I want you (she's so heavy) ? Helter skelter et i'm down, probablement les deux titres les plus violents des fab four sont bien là, mais la version de 27' d'Helter Skelter aurait été la bienvenue.. Comme le market pense à ceux qui ont les albums originaux, ont été inclus I've got a feeling de la version Naked de Let it be (c'est vrai quelle arrache plus) et la version de The End extrait d'Anthology 3, effectivement renforcée département guitares. Bref une compil même pas pour les fans qui ont déjà tout ça. Alors pour qui ? Ceux qui auraient acheté ces titres là à l'unité et qui font ainsi une économie substantielle. (PS, si vous voulez voir un titre des Beatles qui arrache, écoutez cette version d'Oh Darling par Juliette Simms, extrait de the voice USA
Faute de nouvel album de Supertramp (et de toutes façons sans Roger Hogdson ...) voilà une brochette de musiciens qui se fendent d'un hommage. Et côté générique, du beau linge. On trouve en vrac des artistes ayant joué dans Asia, Yes, King Crimson, The Doors, Deep Purple, XTC, Toto, Mr. Mister, Dream Theater, Porcupine Tree, Gentle Giant, et même Rainbow, bref du lourd. Au menu, 7 titres de Roger, de Rick et un bonus incongru de deux ex Yes. Pas de ratage - sauf peut être l'horripilante voix d'Annie Haslam sur Dreamer - Les morceaux sont globalement assez proche des originaux, sans pour autant être des copies conformes. Mettons que les musiciens ont été très - trop ? - respectueux. Le choix des titres lui même est peu aventureux, ont est dans le pur best of. Me manque Hide in your shell pour être aux anges. Un disque pour fan du super clochard ou de musique progressive vu le niveau des artistes impliqués.
S'il y en a un qui bénéficie d'un soutien indéfectible sur Sucrepop, c'est bien Meek. Le nouvel album ne saurait tarder, et après le single deux titres parus récemment pour nous allécher, voilà qu'un nouveau site tout neuf fait surface, avec, je cite "Des heures d'interviews, des photos, des morceaux inédits, toutes les vidéos, des articles, des analyses, toute la discographie avec les liens vers toutes les plateformes de téléchargement légal et plein d'autres choses encore !"