Un titre de Zachary Richard popularisé par Julien Clerc dans nos contrées
Ne m'oublie pas
Ne m'oublie pas sur la porte au milieu de tes clés
Ne m'oublie pas sous la flotte d'un parapluie mouillé
Ne m'oublie pas au fond d'un
tiroir rouillé Ou
dans un vieux cahier
Ne m'oublie pas sur ta bouche à en perdre tes mots
Ne m'oublie pas quand tu touches une autre avec ta peau
Ne m'oublie pas ailleurs, les
idées traînent dans
la semaine
Non, je n'insiste
pas, je te connais
par coeur et
j'entend le chant
des sirènes.
Non, je dis ça comme
ça, fais pas comme le
facteur Ne
m'oublie pas, ne
m'oublie pas
Ne m'oublie pas sur la ligne 12 du métro,
ne m'oublie pas sur la pelouse en l'honneur d'un râteau,
ne m'oublie pas enfin dans
la lumière face
au destin
Ne m'oublie à l'époque où je n'existais plus
Ne m'oublie pas dans tes poches petit bouton perdu
Ne m'oublie pas dehors, hors
de tes rêves la ré
alité
Non, je n'insiste
pas, je te connais
par coeur et
j'entend le chant
des sirènes.
Non, je dis ça comme
ça, fais pas comme le
facteur Ne
m'oublie pas, ne
m'oublie pas
Ne m'oublie pas sous la plume légère de l'oreiller,
Ne m'oublie pas sous l'écume dans le marc de café
Ne m'oublie pas...pas toi Si
ça n's'y prête pas dans
l'immédiat
Ne m'oublie pas n'importe où ou je vais y passer
Ne m'oublie pas au mois d'août je vais me liquéfier
Ne m'oublie pas au hasard Dans
ta mémoire Où m'as
tu caché ?
Non, je n'insiste
pas, je te connais
par coeur et
j'entend le chant
des sirènes.
Non, je dis ça comme
ça, fais pas comme le
facteur Ne
m'oublie pas, ne
m'oublie pas

Version "Studio"






Sometimes I feel like i'm in mood for love
Sometimes I feel like i'm ready for love
Tell me why, tell me why, all the girls seems to hide
empty streets, empty town tell me why
Sometimes i feel like i'm looking for love
Sometimes I feel like i'm searching for love
Tell me why, tell me why all the girls seems so shy
Lonely days, lonely nights, tell me why
I just need somebody who cares ~~
someone with a lot of love to share~~
see my eyes
they don't lie
Tell me why, tell me why, all the girls says goodbye
each time I, ask them out tell me why
Sometimes I feel like i'm chasing wild love
From dark dawn to midnight i'm hunting the love
Tell me why, tell why all the girls start to cry
when I open wide my heart, tell me why
Textes et musiques sont mis à disposition sous license Creative Commons by-nc-sa.
3ème titre pour Aurore et son mentor Michel Nicolle, et second clip (après Bang bang). On y retrouve ce timbre de voix craquant et un romantisme affirmé accentué par les images. La bonne nouvelle, c'est qu'un album est annoncé pour la fin de l'année.
Le nouveau titre de Woodlander est en ligne, Nathalie, qui chante le titre d'août de Sucrepop, en a écrit le texte et l'interprète, Pablo et sa bande on concu l'écrin musical. Pour les hispanophones, toutes les infos sur ce morceau intitulé Je suis, sont sur cette page.
La réalisation du titre d'août est chaque année de l'ordre du bricolage. Moins de temps, puisque absent une moitié de juillet pour cause de vacances, pas d'accès à mon matériel habituel, un logiciel de base, pas d'écoutes dignes de ce nom, bref exercice périlleux. D'autant plus compliqué cette année que Julie a toujours les cordes vocales en convalescence, Laura est sous d'autres cieux en train de chanter pour un vrai public, et Slobo, le guitariste / metteur en son de mes turpitudes musicales est également forfait pour cause de cigogne . C'est donc livré à moi même, Sucrepop réduit à sa plus simple expression que je me présente à vous ce mois ci. Nathalie, en sus de la sortie de son propre nouveau titre, Je suis, superbe chanson signée Woodlander, c'est gentillement proposée d'assurer le chant. C'est donc en tout humilité que je me colle à la Face B de son 45 tours, merci à elle. L'inspiration musicale de cette ballade aoûtienne est clairement Fleetwood Mac, Dreams ou Sara en ligne de mire, toute proportion gardée. Comme le tout a été enregistré sur un PC pas prévu pour le son et mixé sur un casque de walkman, peut être que la version que je mets en ligne ce jour sera revue et corrigée ces prochains jours. Une version anglaise est également en cours d'enregistrement, be patient ...
Côté ukulele, en attendant le retour de Laura, j'ai repris les vocaux pour vous proposer 5 nouveaux titres. Enregistrés sur mon lieu de villégiature, dans la nature hostile au coeur d'une pinède, il est bien possible qu'entre deux accords vous entendiez grillons, abeilles, mistral, etc ... C'est comme d'habitude enregistré live, sans retouche, sans autre ambition que de vous aider à apprendre le titre. A ce sujet, j'ai de plus en plus de demande pour faire figurer, en plus des accords et de l'enregistrement audio, la formule rythmique. Pas le temps ni l'envie de m'y coller, mais si d'autres internautes veulent rendre service, qu'ils n'hésitent pas à utiliser les commentaires sous chaque titre pour y apporter les précisions qu'ils jugeraient nécessaire. au programme de ce mois ci, Alain Souchon pour la Ballade de Jim, un titre repris par Julien Clerc et de circonstance en ce mois de vacances, Travailler c'est trop dur, Vivre ou survivre de Daniel Balavoine, un mega hit des sities, Aline de Christophe et une pépite canadienne, La complainte du phoque en Alaska de Beau Dommage. A vous de gratter.
Rendez-vous le mois prochain pour les fidèles.
Un clip comme je les aime, racontant une histoire, une bonne chanson, un groupe français, Les Nightingales, prometteur (1er album a venir en fin d'année), ce Too late est de bon augure.
Je ne connais pas ce Philippe Barbot, mais cet extrait de son album Point Barre vaut l'écoute. Moi aussi j'veux qu'on m'aime