La Grande Sophie - Ne m'oublie pas

Ne m'oublie pas

Un titre de Zachary Richard popularisé par Julien Clerc dans nos contrées

Ne m'oublie pas

06-amin.jpgNe m'oublie pas sur la porte au milieu de tes clés 06-dmin.jpgNe m'oublie pas sous la flotte d'un parapluie mouillé 01-gmaj.jpgNe m'oublie pas au fond d'un01-cmaj.jpgtiroir rouillé Ou 03-e7.jpgdans un vieux cahier


06-amin.jpgNe m'oublie pas sur ta bouche à en perdre tes mots06-dmin.jpgNe m'oublie pas quand tu touches une autre avec ta peau 01-gmaj.jpgNe m'oublie pas ailleurs, les01-cmaj.jpgidées traînent dans 03-e7.jpgla semaine


06-amin.jpgNon, je n'insiste 06-dmin.jpgpas, je te connais 01-gmaj.jpgpar coeur et 01-cmaj.jpgj'entend le chant 03-e7.jpgdes sirènes. 06-amin.jpgNon, je dis ça comme 07-dm7.jpgça, fais pas comme le 01-gmaj.jpgfacteur Ne 02-cmaj7.jpgm'oublie pas, ne 03-e7.jpgm'oublie pas


06-amin.jpgNe m'oublie pas sur la ligne 12 du métro, 06-dmin.jpgne m'oublie pas sur la pelouse en l'honneur d'un râteau, 01-gmaj.jpgne m'oublie pas enfin dans 01-cmaj.jpgla lumière face 03-e7.jpgau destin


06-amin.jpgNe m'oublie à l'époque où je n'existais plus 06-dmin.jpgNe m'oublie pas dans tes poches petit bouton perdu01-gmaj.jpgNe m'oublie pas dehors, hors 01-cmaj.jpgde tes rêves la ré03-e7.jpgalité


06-amin.jpgNon, je n'insiste 06-dmin.jpgpas, je te connais 01-gmaj.jpgpar coeur et 01-cmaj.jpgj'entend le chant 03-e7.jpgdes sirènes. 06-amin.jpgNon, je dis ça comme 07-dm7.jpgça, fais pas comme le 01-gmaj.jpgfacteur Ne 02-cmaj7.jpgm'oublie pas, ne 03-e7.jpgm'oublie pas


06-amin.jpgNe m'oublie pas sous la plume légère de l'oreiller, 06-dmin.jpgNe m'oublie pas sous l'écume dans le marc de café 01-gmaj.jpgNe m'oublie pas...pas toi Si01-cmaj.jpgça n's'y prête pas dans03-e7.jpgl'immédiat


06-amin.jpgNe m'oublie pas n'importe où ou je vais y passer 06-dmin.jpgNe m'oublie pas au mois d'août je vais me liquéfier 01-gmaj.jpgNe m'oublie pas au hasard Dans02-cmaj7.jpgta mémoire Où m'as03-e7.jpgtu caché ?


06-amin.jpgNon, je n'insiste 06-dmin.jpgpas, je te connais 01-gmaj.jpgpar coeur et 01-cmaj.jpgj'entend le chant 03-e7.jpgdes sirènes. 06-amin.jpgNon, je dis ça comme 07-dm7.jpgça, fais pas comme le 01-gmaj.jpgfacteur Ne 02-cmaj7.jpgm'oublie pas, ne 03-e7.jpgm'oublie pas


banniere_rebus_fr.gif
ukulele-facile

Tell me why

Tell me why

Parole & musiques Phil

Version "Studio"

01-cmaj.jpg01-gmaj.jpg06-amin.jpg01-fmaj.jpg03-e7.jpg07-am7.jpg09-gaug.jpgSometimes I feel like i'm in mood for love

Sometimes I feel like i'm ready for love
Tell me why, tell me why, all the girls seems to hide
empty streets, empty town tell me why


Sometimes i feel like i'm looking for love
Sometimes I feel like i'm searching for love
Tell me why, tell me why all the girls seems so shy
Lonely days, lonely nights, tell me why


I just need somebody who cares ~~
someone with a lot of love to share~~
see my eyes
they don't lie


Tell me why, tell me why, all the girls says goodbye
each time I, ask them out  tell me why


Sometimes I feel like i'm chasing wild love
From dark dawn to midnight i'm hunting the love
Tell me why, tell why all the girls start to cry
when I open wide my heart, tell me why


Textes et musiques sont mis à disposition sous license Creative Commons by-nc-sa.

Contrat Creative Commons

sukrepop

Aurore - Un ange

3ème titre pour Aurore et son mentor Michel Nicolle, et second clip (après Bang bang). On y retrouve ce timbre de voix craquant et un romantisme affirmé accentué par les images. La bonne nouvelle, c'est qu'un album est annoncé pour la fin de l'année.

blog

Woodlander - Je suis

Le nouveau titre de Woodlander est en ligne, Nathalie, qui chante le titre d'août de Sucrepop, en a écrit le texte et l'interprète, Pablo et sa bande on concu l'écrin musical. Pour les hispanophones, toutes les infos sur ce morceau intitulé Je suis, sont sur cette page.

blog

Août 2012 - Le Zanzibar

La réalisation du titre d'août est chaque année de l'ordre du bricolage. Moins de temps, puisque absent une moitié de juillet pour cause de vacances, pas d'accès à mon matériel habituel, un logiciel de base, pas d'écoutes dignes de ce nom, bref exercice périlleux. D'autant plus compliqué cette année que Julie a toujours les cordes vocales en convalescence, Laura est sous d'autres cieux en train de chanter pour un vrai public, et Slobo, le guitariste /  metteur en son de mes turpitudes musicales est également forfait pour cause de cigogne . C'est donc livré à moi même, Sucrepop réduit à sa plus simple expression que je me présente à vous ce mois ci. Nathalie, en sus de la sortie de son propre nouveau  titre, Je suis, superbe chanson signée Woodlander, c'est gentillement proposée d'assurer le chant. C'est donc en tout humilité que je me colle à la Face B de son 45 tours, merci à elle. L'inspiration musicale de cette ballade aoûtienne est clairement Fleetwood Mac, Dreams ou Sara en ligne de mire, toute proportion gardée. Comme le tout a été enregistré sur un PC pas prévu pour le son et mixé sur un casque de walkman, peut être que la version que je mets en ligne ce jour sera revue et corrigée ces prochains jours. Une version anglaise est également en cours d'enregistrement, be patient ...

Côté ukulele, en attendant le retour de Laura, j'ai repris les vocaux pour vous proposer 5 nouveaux titres. Enregistrés sur mon lieu de villégiature, dans la nature hostile  au coeur d'une pinède, il est bien possible qu'entre deux accords vous entendiez grillons, abeilles, mistral, etc ... C'est comme d'habitude enregistré live, sans retouche, sans autre ambition que de vous aider à apprendre le titre. A ce sujet, j'ai de plus en plus de demande pour faire figurer, en plus des accords et de l'enregistrement audio, la formule rythmique. Pas le temps ni l'envie de m'y coller, mais si d'autres internautes veulent rendre service, qu'ils n'hésitent pas à utiliser les commentaires sous chaque titre pour y apporter les précisions qu'ils jugeraient nécessaire.  au programme de ce mois ci, Alain Souchon pour la Ballade de Jim, un titre repris par Julien Clerc et de circonstance en ce mois de vacances, Travailler c'est trop dur, Vivre ou survivre de Daniel Balavoine, un mega hit des sities, Aline de Christophe et une pépite canadienne, La complainte du phoque en Alaska de Beau Dommage. A vous de gratter.

Rendez-vous le mois prochain pour les fidèles.

newsletter

The Nightingales - Too late

Un clip comme je les aime, racontant une histoire, une bonne chanson, un groupe français, Les Nightingales, prometteur (1er album a venir en fin d'année), ce Too late est de bon augure.

 

blog

Philippe Barbot - Je veux qu'on m'aime

Je ne connais pas ce Philippe Barbot, mais cet extrait de son album Point Barre vaut l'écoute. Moi aussi j'veux qu'on m'aime

 

blog