Déjà, le nom du groupe. Un brin barré, sans trop d'indication sur ce que l'on peut espérer y trouver, le titre, Loud, suggérant un rock agressif. Perdu. Ce trio de Poitiers, leur site web, quasi désertique côté infos ne présente que les albums, donc difficile de deviner qui se cache ici et qui fait quoi, à déjà quelques pistes sous la ceinture. Place au verdict des oreilles donc. Départ sur les chapeaux de roue, ce qui s'avérera comme le morceau le plus "pop" de l'album, et donc mon préféré Are you ? est très efficace, single accrocheur. Côté étiquette, collons de suite celle de Folk low-fi, étiquette que nous ne décollerons plus le long des 13 titres composant ce disque. Une voix féminine, délicieuse, des guitares acoustiques, des percus plus ou moins bricolées, ça tourne. You saved my life twice today continue dans ce côté artisanal, la jeune femme étant rejoint par un compère au chant. Je ne suis gère partageur sur le sujet, et donc je préfère quand la demoiselle, Amandine si je ne m'abuse, la joue solo. Xylophone enfantin de rigueur dans ce type de musique, rien à dire, ça le fait bien, des échos parfois d'une autre bricoleuse, Soko. C'est souvent très nostalgique, voir mélancolique - Black eyes blue - voir carrément déprimant - I think I will et ses très jolies cordes - Sur une bonne moitié des titres, c'est le monsieur qui assure seul le chant, et , avis purement subjectif, c'est dommage car même s'il assure très honnêtement son job, c'est moins ma tasse de thé. All in Oaks, ukulele et xylophone à nouveau, c'est du cheap assumé, tout ne tombe pas pile poil ou l'on s'y attend, particulièrement les harmonies vocales, mais cela participe au charme du tout. Loud est le morceau le plus ambitieux, le violoncelle plaintif des couplets préparant l'orgasmique montée du refrain. Bubbles and wings clôt l'album aussi joliment que You are ? l'avait ouvert. Après près de 50 minutes, fin du voyage. Un disque sans trop de surprises, parfaitement dans les canons de cette folk minimaliste, entre comptines pour adultes et popsong bricolée qui prend ses racines dans les premières chansons d'un Jonathan Richman même si cela reste à vocation confidentielle. Après on accroche ou pas, moi c'est plutôt oui, merci Amandine, la meringue probablement.
Nouvelle tentative pour Ann So M avec ce 3ème album, un EP 5 titres. Et comme à chaque fois, peut-être plus encore cette fois, je me demande comment il se fait qu'elle reste quasi inconnu du grand public. Les titres balancent graves, Je ne veux pas être celle, illuminé par le grand Louis Bertignac, déchire et à le type de refrain qui se loge entre vos lobes cérébraux sans plus en sortir. Les 5 morceaux présentés ici ont tous un potentiel tubesque évident, Impossible de ne pas fredonner Ma peau à la fin de la première écoute, le titre éponyme, s'il sait se faire plus doux dans les couplets emporte tout dans les refrains. Et que dire des guitares, solistes ou rythmiques ? Elles assurent, omniprésentes, définitivement rockeuses, aucune concession à la variété. Au final une pop couleur rock, redoutablement efficace, ou aucun des titres ne déméritent, pas de remplissage ici, droit au but, droit au coeur. S'il y a un bon dieu des rockeuses, cette fois, elle va décrocher le jackpot, et nous prouver que la persévérance peut-être récompensée. Un reproche ? Sourire est autorisé sur les photos de pochettes d'album, là, visiblement, elle est fâchée Votez Ann'So M
Dans notre jeunesse à Eric (de Malin Plaisir) et moi, un morceau ne sortait jamais seul, sa face B, pas forcément inférieure d'ailleurs, l'accompagnait toujours. Fidèle à cette tradition, Deux galets est couplé à L'ordre des choses. Cette fois la voix lead est assurée par Mister Eric lui même, Domino assurant les choeurs. L'album est annoncé pour l'automne, l'année n'est pas précisée
Pour la première fois depuis des années, mon fidèle ukulele m'a trahi. Impossible d'en sortir une nouvelle chanson qui en vaille la peine. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Habituellement c'est le texte qui me pose problème, là, panne sèche, tout sec. Passage aux claviers, pour débloquer la situation, pas mieux. Aurais-je déjà atteint l'andropause musicale ? Je tourne en rond, préviens Julie que ça coince, et je me résous à changer de méthode et de travailler avec des boucles, ce qui n'a pas du m'arriver depuis Close to the bone en 2003 avec l'espoir que quelque chose en sortirait. Résultat, un titre différent, ou Julie et Laura m'ont suivi tout de même - oui il existe en version brune et blonde - même si cet univers n'est pas nécessairement le leur. Bad news, Slobo n'est pas présent ce mois ci, mais c'est pour la bonne cause puisque, Atom, doté d'un nouveau chanteur, reprend du service actif. Mais nul doute que nous le retrouverons à nouveau au générique de Sucrepop dans les prochains épisodes. Côté texte, illustré par le dessin de Richard Wilkinson ci-contre, l'étincelle de départ, c'est une personne de mon entourage professionnel,confrontée, via un de ses proches, à la paralysie, j'ai donc imaginé une tétraplégique, bloquée dans son lit qui s'évaderait par le rêve, retrouvant la liberté de mouvement et l'indépendance, pouvoir être seule, vivre seule, est parfois un luxe. Voles est son titre et elle peut s’écouter ici, ou se lire là.
Côté bête à 4 cordes, pas moins de sept grilles de ukulele s'il vous plait ce mois, ci, les 7 choisis par Laura. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux, de l'anglais et groovy Grenade de Bruno Mars à l'ultra simple Sunday with a Flu de Yodelice , du Pagny/Obispo de haut niveau vocal, Chanter, au simplet mais efficace Mickael Miro l'horloge tourne sans oublier un Goldman, un duo Vanessa Paradis & M et un Christophe Mae. Tout ça sur cette page spécial ukulele.
Rendez-vous en mai pour le prochain titre, en espérant que l'inspiration sera de nouveau au rendez-vous.
Pour la première fois depuis des années, mon fidèle ukulele m'a trahi. Impossible d'en sortir une nouvelle chanson qui en vaille la peine. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Habituellement c'est le texte qui me pose problème, là, panne sèche, tout sec. Passage aux claviers, pour débloquer la situation, pas mieux. Aurais-je déjà atteint l'andropause musicale ? Je tourne en rond, préviens Julie que ça coince, et je me résous à changer de méthode et de travailler avec des boucles, ce qui n'a pas du m'arriver depuis Close to the bone en 2003 avec l'espoir que quelque chose en sortirait. Résultat, un titre différent, ou Julie et Laura m'ont suivi tout de même - oui il existe en version brune et blonde - même si cet univers n'est pas nécessairement le leur. Bad news, Slobo n'est pas présent ce mois ci, mais c'est pour la bonne cause puisque, Atom, doté d'un nouveau chanteur, reprend du service actif. Mais nul doute que nous le retrouverons à nouveau au générique de Sucrepop dans les prochains épisodes. Côté texte, illustré par le dessin de Richard Wilkinson ci-contre, l'étincelle de départ, c'est une personne de mon entourage professionnel,confrontée, via un de ses proches, à la paralysie, j'ai donc imaginé une tétraplégique, bloquée dans son lit qui s'évaderait par le rêve, retrouvant la liberté de mouvement et l'indépendance, pouvoir être seule, vivre seule, est parfois un luxe. Vole est son titre et elle peut s’écouter ici, ou se lire là.
Côté bête à 4 cordes, pas moins de sept grilles de ukulele s'il vous plait ce mois, ci, les 7 choisis par Laura. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux, de l'anglais et groovy Grenade de Bruno Mars à l'ultra simple Sunday with a Flu de Yodelice , du Pagny/Obispo de haut niveau vocal, Chanter, au simplet mais efficace Mickael Miro l'horloge tourne sans oublier un Goldman, un duo Vanessa Paradis & M et un Christophe Mae. Tout ça sur cette page spécial ukulele.
Rendez-vous en mai pour le prochain titre, en espérant que l'inspiration sera de nouveau au rendez-vous.
Paroles & musique: Phil
Chant version blonde: Julie
Chant version brune: Laura
Arrangements : Phil
Le mp3 est téléchargeable en cliquant sur le bouton de droite du lecteur
|
Vole, dans tes rêves tu t'envoles
seule vole, enfin quitter le sol voles
Vole, dans tes rêves tu décolles aux premières lueurs de l'aurore la terre sous toi qui se colore encore un peu, rêver encore
Vole, quittes ces draps qui te collent si lourd en bas, mais quand tu dors comme une agathe multicolore encore un peu, rêver encore
Vole, dans tes rêves tu t'envoles
Vole, dans tes rêves tu décolles
vole, dans tes rêves tu t'envoles
|
Des accords comme s'il en pleuvait, une ligne vocale démentielle, bref, ma version audio est vraiment à titre indicatif, je suis preneur d'une version correctement interprétée.
Whitney Houston - Saving all my love for you
A
few
stolen moments is
all that we
share You've
got your fa
mily and
they need you
there Though I
try to re
sist being
last on your
list But
no other
man's gonna
do
So I'm
saving
all my
love
for
you


It's
not very
easy
living all a
lone My
friends try and
tell me Find a
man of my
own But each
time I
try I just
break down and
cry Cuz I
'd rather be
home feeling
blue
So I'm
saving
all my
love
for
you
You used to
tell me we'd
run away together
Love gives you the
right to be
free You
said, be
patient, just
wait a little longer But
that's just an
old fanta
sy
I've
got to get
ready Just a
few minutes
more Gonna
get that old
feeling when you
walk through that
door Cuz to
night is the
night for
feeling al
right We'll be
making love the
whole night
through
So I'm
saving
all my
love Yes I'm saving
all my
love Yes I'm saving
all my
love
for
you 


No other
woman is
gonna love you
more Cuz to
night is the
night for
feeling al
right We'll be
making love the
whole night
through
So I'm
saving
all my
love Yeah I'msaving
all my
love Darlin', yes, I'm
saving
all my
love
for
you
