C'est l'histoire d'un Meek
avril 30, 2006 - Temps de lecture: 2 minutes
Meek
C'est l'histoire d'un Meek tombé dans une marmite de potion Beatles quand il était petit.
Et à mon avis, c'est Brian Wilson qui l'en a sorti.
Avec cela, vous devez cerner les influences du bonhomme et vous pensez deviner le type de musique qu'il nous concocte, seul dans sa chambre.
Et bien figurez vous que vous pouvez passer puissance 10 l'idée que vous en aviez. Meek c'est le chaînon manquant de la pop française. Ils sont combien ici à pouvoir rivaliser sur le terrain pop pure avec les anglo-saxons ?
Lui l'a fait. apres un premier album galop d'essai pour marquer son territoire ou il reprend de belles façons quelques perles Beatlessiennes, il propose ensuite rien moins qu'un monument, l'album Psychotique.
il y joue tous les instruments, y chante les centaines de voix qui compose ce mille-feuille musical. Comme l'indique le titre, les textes sont à moitié givrés, à l'humour décalé et grinçant, les orchestrations sont à tomber, les musiques à pleurer bref, chef d'oeuvre, un vrai.
L'album suivant, dans la même veine sans l'effet de surprise confirme néanmoins que Psychotique n'était pas un coup de chance mais bien le résultat d'un réel talent. à quand la suite ?
Son site
http://www.meekintheweb.com/


