J'ai rencontré Nathalie il y a des années de cela à un cours de chant au Pré Saint Gervais, charmande bourgade de la Seine Saint Denis que nous habitions alors tous les deux.
De fil en aiguille, elle en est arrivée à chanter quelques unes de mes compos et je reste à ce jour persuadé que sans un déménagement à 500km de chez moi, nous aurions fait un bout de chemin (musical) ensemble et qu'elle aurait été LA voix, du coup unique, de Sucrepop. Je n'aurais pas eu alors à me mettre en quête d'interprète changeant au fil des mois, bref que nous sommes passé à côté d'un truc.
Elle a un grain de voix aisément identifiable, qualité essentielle à mes yeux - et à mes oreilles , velouté, plutôt grave. Elle sait se mettre au service de la chanson, rare pour une interprete qui préfère en géneral que ce soit le contraire, respectant la mélodie à la lettre, lui apportant toute son expressivité. Et elle apprend vite, bref rien que du bonheur pour un compositeur.
Les choses étant ce qu'elles sont, nous collaborons encore parfois à distance, trop rarement à mon goût, et au sien probablement.
