Décembre 2004

décembre 1, 2004 - Temps de lecture: 5 minutes

Décembre 2004

Voilà de quoi figurer dans le livre des records. Le titre de ce mois ci clôture la 6 eme année sans interruption de diffusion mensuelle, gratuite et légale d’un titre.
Et en prime je m’offre un lifting de site. Ou plutôt en ravalement complet de façade.
Vous y trouverez la même chose mais en plus mieux (en tout cas c’était le but) J’ai respecté, en tout cas essayé les dernières règles en vigueur, pour rendre le site accessibles aux non-voyants par exemple.

Etant tout sauf un infographiste, ne vous attendez pas à une débauche d’effets, c’est simple de chez simple. Pas d'utilisation de templates (sites tout fait) tout est codé à la mimine. Par contre si vous détectez, malgré mes précautions, liens morts ou erronés, voir ENAURME fautes d’orthographes, pas d’hésitation, un petit mail.
L’adresse, c’est la même bien entendu www.Sucrepop.com

Ce 74eme titre s’intitule Drôle d’amour. Parce que les Rita avaient raison, les histoires d’amour finissent mal en général.

Et enfin, une interprète suisse m’a fait le plaisir de Sucrepoper. Et pas n’importe laquelle. Et comme en plus son site tout neuf vient aussi de naître, cela fait d’une pierre 2 coups. Donc le site de la gente dame, auteur compositeur entre autres talents que vous découvrirez sur son site est Corriya, Rencontrée sur le chat de DBC le mardi soir, comme d’autres avant elles (et d’autres a venir), nous nous sommes lancés et voilà le résultat. Une bossa pop (une popsa ?) pour terminer cette année.

Paroles et musique de votre serviteur, Mister Benoît à la guitare, et Coco à la voix.
Rendez-vous Ici pour en savoir plus

L’émission de Musiciens Biz sur DBC du jeudi 2 décembre à 21h30 programme entre autre un vieux titre de Sucrepop, chanté par Marijane, si vous l’aviez raté à l’époque c’est le moment de vous réactualiser ,o)

C

ôté ballades et découvertes sur le net, un superbe clin d’œil d’Alain Chamfort à son ex maison de disque , un clip plein d’humour sur ses récents déboires, et le titre est celui que je préfère sur son album.

Les excellents Beautiful South groupe anglais pop s’il en est vient de sortir un album de reprise dont un ELO, livin thing, mais aussi du Ramones, Blue Oyster Cult et autres perles. Les clips sont dispo en ligne sur le site.

Côté autoproduits, un qui vaut le détour c’est Yann Mareschal , quelques bien beaux titres dispos

Une chanteuse jolie ET talentueuse et avec un sacré beau timbre de voix Miliana C’est du hard mélodique , c’est Lou Bonnio . j’ai toujours été fan du bon hard, de l’énergie, elle est au rendez vous
Dans un style a des années lumières, Mr David Shombert devrait en surprendre plus d’un.
De la musique classique d’aujourd’hui, quelques titres vraiment intéressants

Si vous avez entendu le nouveau single de Lavilliers, l’été, des spécialistes de Sucrepop comme vous l’êtes n’auront pas manqué de remarquer l’étrange air de parenté existant entre une partie de ce titre et un datant de 1999
Offrir des pleurs. Comme quoi les grands esprits se rencontrent parfois ;o)

C’est tout pour ce mois ci, bonne découverte du site, du nouveau titre et, évidemment excellentes fêtes de fins d’années et rendez vous l’année prochaine pour débuter ensemble la 7eme année, et si vous avez l'idée saugrenue d'offrir un disque pour Noël, pensez a Virtualabel et aux albums de Laurent Dutrey ou Malin Plaisir par exemple.

Lettre adressée à 517 abonné(e)s