Et pour terminer cette année sabbatique (pour l'auteur compositeur), une douzième et dernière reprise, cette fois c'est le groupe canadien Klaatu qui est ma victime avec un titre issu de leur 4ème et avant dernier album, Endangered species, titre intitulé Knee deep in love, sur le thème de la rupture, d'ou le coeur en sucre brisé en illustration.
Je suis seul aux commandes pour terminer cette année consacrée au projet Sortez covers ! , mais je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont accompagné et épaulé tout au long ces 12 mois. Un big merci donc pour m'avoir proposé toutes ces belles orchestrations à Fernand Pena , Corriya alias passagère , Philippe Jasmin pour Totem Prod, Qurtis , Eric de Malin Plaisir sans oublier frère Jacques, Slobo du groupe Atom , Stephane du groupe Kundalini Primale et Luc du groupe Laïus. Vous pourrez retrouver tout l'album à télécharger sur cette page. Pas de pochette car je ne suis pas graphiste, si le titre Sortez covers: inspire quelques photographes ou dessinateurs...
Le titre de ce mois ci peut être écouté ici, comme toujours tant dans sa version originale que dans ma libre adaptation. Voilà, retour aux compos originales à compter de janvier, mois qui marquera d'ailleurs les 10 ans de distribution en ligne de ma musique. Mise en veilleuse de Phil chanteur, hormis bien entendu dans le cadre de la rubrique Ukulele, rubrique qui s'enrichit ce mois ci de deux nouvelles grilles, With a little help from my friend des Beatles et un morceau des Doors, People are strange. J'espérais en faire plus mais un rhume tenace ayant transformé ma voix déjà bien à la peine au naturel en Bob Dylan, je me suis abstenu.
En sus des chroniques de groupes ci-dessous, quelques albums sont passés aux rayon X Sucrepop pour une revue de détails. ont été irradié ce mois ci l'ami Paul Mc Cartney se cachant sous le pseudo de Fireman pour un Electric arguments qui ma foi est une surprise inespérée, Monsieur William Sheller nous a gratifié d'un bien bel Avatars, Vincent Delerm nous propose 15 nouvelles chansons pour lesquelles sa paternité ne peut absolument pas être mise en doute, pour ses adieux, l'idole des jeunes et surtout des moins jeunes, Johnny, nous sort un album ou le générique est plus alléchant que le film lui même, et pour finir les Kaiser Chiefs avec un disque sympa et sans prétention, ce qui part les temps qui courent, est inestimable. Tout ce beau linge et le gratin ci dessous sont bien entendu sur le podcast de décembre.
Place à la sélection de ce mois ci, proximité des fêtes oblige, les disques tombent à la vitesse du CAC 40, voici donc dans l'océan des sorties ce que j'ai laissé submerger.



























Voilà pour ce dernier mois 2008, plus de 30 artistes à découvrir ou redécouvrir, 2 heures de musiques diverses et variées. Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.