C'est la 100ème !
L'improbable défi lancé en 1999, distribuer un nouveau titre en téléchargement le 1er de chaque mois, nous amène aujourd'hui à vous proposer le 100ème titre de Sucrepop. Des hauts, des bas, de bons titres, de moins bons, de la pop, du rock, de la bossa, des ballades, du sexy, du rose et du noir , bref tout un catalogue toujours dans la droite ligne de l'influence initiale, l'album blanc des Beatles avec en fil conducteur, l'ambition d'écrire des mélodies qui accrochent.

Couplez à cela des interprètes, amateurs pour la plupart, qui rejoignent Sucrepop le temps d'un ou plusieurs titres, les fils de la toile permettant à des personnes habitants parfois à plusieurs milliers de kilomètres de partager un projet commun, et vous obtenez ce résultat unique au monde qui ne pouvait voir le jour qu'avec le développement d'internet.
En plus du 100eme titre, pour marquer le coup et parce que Sucrepop est également un vecteur de découvertes de talents via le Radioblog et cette newsletter, la possibilité m'étant offerte par ailleurs d'obtenir une belle salle sur Paris, un concert Sucrepop & friends s'annonce le samedi 17 mars. Malin Plaisir, Mushi et Emmanuel Weil viendront vous proposer leurs titres en live, le concept même de Sucrepop et de ces interprètes aux 4 points cardinaux empêchant une prestation commune.
La prochaine newsletter (1er mars) vous fournira toutes les infos nécessaires.
Bon, mais cette 100ème, qu'en est-il ?
Si le marché musical est morose, la production musicale, elle , est toujours aussi bouillonnante et pléthorique, de la nouvelle scène françaiseà celles de tous les points du globe, et fait mentir les pythies annonçant la fin de la création pour cause de piratage intensif.Il n'y a jamais eu autant de choix qu'actuellement, et si les labels peinent à trouver une solution économique viable, une fois celle-ciidentifiée, ils n'auront que l'embarras du choix pour signer, ce n'est pas le talent qui manque.















Voilà, une chose peut être considérée comme certaine, il n'y aura pas de 200ème. Néanmoins, l'aventure continue, rendez-vous le 1er mars pour le titre 101, spécial dalmatiens , d'ici là, bonne écoute et merci d'être aussi nombreux et fidèles à écouter Sucrepop & Friends.
Les newsletters précédentes sont accessibles ici