Février 2004

février 1, 2004 - Temps de lecture: 7 minutes

Février 2004

Il pleut des cordes

Aucun rapport avec le temps actuel ici à Paris, France. Mais ce qui qualifie au plus près le titre de ce mois-ci, Une journée banale.

Isabelle aux cordes vocales, c’est sa seconde participation à Sucrepop.
A la 6 cordes, J-Seb, guitariste de Mayzena qui m’a fait le plaisir de m’offrir le solo et une petite rythmique et que vous retrouverez peut-être régulièrement à mes côtés.
Et bien sur, votre serviteur aux cordes de l’orchestre car cette fois, j’ai mis la dose de sons orchestraux en essayant d’éviter le sirupeux quand même.
Une petite balade juste sous les 4 minutes, texte écrit par Erick , batteur d’un de mes anciens groupes Gin-Transit.

Musique écrite en ¼ d‘heure chrono en main, (le 1er qui dit ca s’entend ! , au piquet ;o) suite à un pari, en référence à la compo qu’avait donné les Beatles aux Rolling Stones, qui, étonnés de la rapidité d’écriture du duo Lennon-Mc Cartney qui s’isola 5 minutes dit la légende pour leur écrire I wanna be your man, ce qui semble t’il scotcha les Pierres qui se dirent que composer ne devait pas être si compliqué finalement. Et hop, exit les reprises de blues !

Vous pourrez écouter cette journée banale
Ici

dans tous les formats habituels.

Vous trouverez une petite interview sucrepopienne sur le site de l’annuaire de la musique
annuaire qui vous permettra par ailleurs de découvrir une flopée artistes.

Une petite présentation de qui vous savez sur Divine mélodie

Vous indiquer ces sites n’est pas dans le but de faire ma promo, après tout vous êtes déjà sur ma Newsletter, mais de vous inviter à parcourir ces sites qui œuvrent dans l’ombre pour la promo d’artistes sans visibilité nationale

Spécial copinage, l’ami Pierre, que les habitués de cette liste reconnaîtront sous les traits du pourvoyeur officiel de chansons pas connues, vient de sortir son second film. Ca parle de skate, la bande son est a pleurer, si vous même ou si vous avez des Djeuns fondus de ce sport autour de vous, c’est LE cadeau à faire. Direction Jolie routine , le bonheur avec des roulettes en dessous.

Côté karaoke, un autre forum d’échanges vient d’ouvrir ses portes Karaoke mania en prime des partitions apparemment.

Mon surf quotidien sur le net m’a amené à découvrir quelques perles encore ce mois ci.
En premier lieu, l’excellent groupe Anything box 4 titres dispo en téléchargements. Des morceau comme Welcome to the end ou Negaverse mérite d’office la palme de single pop du mois.

Quoique. Quoique les Merrymakers, en direct de Suède, nous propose quelques titres sacrément bon. I'll feel a whole lot better et son refrain addictif ou le superbe Smiling in the sky et son intro Beatles en diable. Ils ont actuellement en stand bye m’ont ils écrit, mais leurs albums restent dispo. Fan de pop, indispensable !

Un groupe français qui vaut plus que le détour, Story about the clown une chanteuse ensorcelante, des arrangements ciselés, le titre no title for the future passait en boucle sur mon lecteur mp3. Ecoutez moi le solo de violon, chair de poule assurée.

Encore féminin mais en français cette fois, Julie Bonnie nous propose ses chansons solos ou avec son groupe Cornu. De la fraîcheur, de la douceur, en concert actuellement, coup de cœur officiel ;o)

En provenance d’Allemagne, un duo franco-allemand Stéréo Total Plus cheap au niveau sonore ca va être dur, mais de reprises sympa et le tout accroche bien l’oreille. je vous invite à découvrir ex fan des sitxies par exemple.

Pour continuer ce tour d’Europe, Le mois dernier je vous proposais un groupe norvégien, c’est de Finlande que vient the Rasmus, qui commence a se faire un nom dans nos régions. Le single imparable In the shadows devrait être le 1er d’une longue série extraite de l’album Dead Letters. De la pop teintée de rock, des guitares dans tous les sens et une voix superbe.

Un autre groupe français au nom sucré Sugarkane Une chanteuse dont j’aime beaucoup le timbre de voix, pour des compos bien plus rock que celle d’un autre produit déconseillé aux diabétiques de votre connaissance.

Dans la famille carrément étrange mais prenant, je demande Senor Coconut . Aux commandes, un allemand complètement déjanté, si j’en crois ce que j’écoute. Imaginez Smoke on the water, hymne Hard-rock s’il en est repris façon cha-cha. Riders on the storm des Doors même traitement. Beat it de Bambi, idem . L’album s’intitule Fiesta songs et frôle l’indispensable. Succès assuré dans vos soirées, tout le monde connaît ces titres par cœur, aussi étrange que cela puisse paraître, ces versions décalées font leur effet. Jubilatoire L’album précédent présentait des reprise de Kraftwerk sauce latine ! tout un programme !

Pour terminer, une mine de titres comme les miens libre d’écoute et de copie.
Des labels, des artistes, des archives de concerts dans une même démarche sans mercantilisme.

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver régulièrement sur le Chat de la radio DBC les mardi vendredi et samedi soir à partir de 21 heures 30. Vous pouvez accéder a cette station via la page d’accueil de Sincever

Voilà, je pars une quinzaine de jour en Guadeloupe courant février, donc je me mets de suite au titre de Mars pour être prêt dans les temps. Repos, farniente et CHALEUR au menu.
Rendez-vous le 1er mars, fidèle au poste.

Lettre adressée à 446 abonné(e)s