Le temps file à une vitesse incroyable, Janvier est déjà derrière nous et j'ai l'impression que 2009 c'était hier. Pas de nouvelles compositions ce mois ci, sans surprise puisque je l'avais annoncé le mois dernier. J'ai demandé à Julie de revisiter quelques anciens morceaux. Contrairement à des titres à venir dont je referais certaines orchestrations, j'ai souhaité conserver Le rêveur solitaire en l'état, Julie apportant à la bande son sa voix et son talent.
Probablement qu'un lifting complet eu été préférable, pas eu l'envie
. Je sais c'est pas bien. Reste un texte et une mélodie que j'aime toujours. A l'heure ou j'écris ces lignes, la voix n'a pas été enregistré, donc je n'ai pas idée de ce que Julie va y apporter, mettons qu'une fois encore je compte beaucoup sur elle pour magnifier mes pauvres notes.
Calme plat côté écriture et inspiration, je me venge sur mon ukulele et vous en profitez puisque pas moins de 9 grilles rejoignent la CollUKEction avec une nouvelle adresse facilement mémorisable: sucrepop.com/ukulele pour accèder à l'intégrale. Vous trouverez en nouveautés, 3 morceaux pour débutants Serge Gainsbourg - Les p'tits papiers, Hugues Auffray - Stewball et Frenchy Bebe blues d'Alain Souchon, les autres grilles étant destinés à ceux/celles un peu plus avancés dasn al pratique de l'instrument. Maxime Leforestier et La petite fugue, ma participation au défi du mois du forum My dog as Flea (rejoignez nous) Renaud avec Manu, un Johnny Hallyday (enfin surtout un Michel Berger), Quelque chose de Tennessee un classique de William Sheller Le carnet à spirale et pour terminer le hit de Blondie Call me. Bien entendu, en sus des grilles d'accords, une version audio jouée tant bien que mal par votre serviteur y figure systématiquement, pas certain que cela vous aide, mais je me fais plaisir..
Ma première, et pour le moment unique, chronique d'albums de cette année est celle de Y not le petit dernier de Ringo Starr. Dispensable, pour le moins.
Côté sortie d'albums, ce début d'année est plutôt frisquet. Enfin, il y a toujours une tonne de disques qui sortent mais d'artistes dont je ne connais rien et comme globalement j'en reçois moins et que mes pioches au hasard ne sont pas toujours efficaces ... Du coup, ce mois ci, une petite sélection mais la qualité reste au rendez-vous.










t














Bon, dans la série, à quoi ça sert d'être sur Jamendo et consort, voilà une réponse. Il y a 1 an 1/2, un réalisateur suédois, Martin Vilcans, me contacte pour me demander l'autorisation d'utiliser deux titres (Chasseur d'images et Ecoute) pour les inclure dans un court-métrage en préparation. La semaine dernière apparition sur Youtube du court métrage en question När Harry mötte Bettan. En suèdois non sous-titré, je n'ai aucune idée de ce dont cela parle
Sur Youtube le film est en deux parties, la première est visible ci-dessous, la suite est ici http://www.youtube.com/watch?v=8vSeDu0aL7k. Voilà, l'une de ces occasions étranges que seul le net peut procurer.
Rendez vous le 1er mars pour la suite des aventures de Sucrepop, ou de vieilles chaussures prendront de nouvelles routes
à suivre ...
PS: Merci à tous les musiciens, internautes et autres surfeurs curieux, nos échanges me sont précieux .
Abonnez vous au flux RSS
de Sucrepop et calez vous sous la couette. Faite passer le lien, plus ce podcast sera écouté, plus les artistes qui y figurent pourront trouver leur public, ce qui est tout de même mon but premier.