
Pou commencer l'année, un duo, le 1er sur Sucrepop.
C'est l'écoute du dernier - et médiocre à mon goût - Françoise Hardy sorti récemment qui m'a décidé, et c'est la réécoute de Malin Plaisir qui m'a convaincu de la faisabilité. Quoique loin d'atteindre leur maîtrise, le résultat est là.
Corinne et Romilis se sont gentiment prêtés à l'exercice à distance, et sans jamais s'être rencontré, ni même avoir échangé le moindre mail, ils ont donc raconté leur rupture ;o) dans ce titre nommé Les regrets.
Le résultat est ici même ou cliquez sur l'illustration ci-dessous pour y accéder.
Côté musique, mon inspiration courait du côté des Prefab Sprout période Jordan the comeback, assez orchestral.
A compter du mois prochain, ayant changé une partie de mon matériel, j'espère améliorer en qualité ce que je vous propose.
Côté videos, deux impliquant Sucrepop. Tout d'abord, le film Gino qui était en compétition dans le festival de court métrage québecquois a gagné le grand prix du public. Le rapport avec Sucrepop ? Une partie de la bande son est l'un de mes titres.
La seconde video est le seul titre de Sucrepop à être une reprise pour le moment, sur le site when i'm 64. Histoire de clôturer l'année de ce tribute à Mc Cartney , j'ai demandé à Flame, dessinateur sur Fab Story de me concocter spécialement une bande dessinée, projet qu'il à immédiatement pris à coeur et mis à exécution. Le résultat de notre travail commun se trouve sur chacun des deux sites.
Il y a une quinzaine de jours, à l'initiative de Cedric et Caro, webmaster, entre autres de Sincever et Autoproduction.net, en escale en France venant du Canada, je suis passé au travers de l'écran qui, depuis des années, nous servait de lien, transformé le virtuel en réel, les photos du net en 3D animée bref une poignée d'entre nous se retrouvèrent autour d'une table.
L'occasion était donc belle de vous faire redécouvrir, puisque j'avais pour la plupart déjà évoqué leur nom sur ces pages, leur musique.












Rendez vous pour la 100ème le 1er février !!
![]()
Les newsletters précédentes sont accessibles ici