Personnellement je commence l’année 2004 avec un titre spécial à plus d’un titre. Pour commencer, un problème logistique inhérent à l’interprète (aux interprètes devrais je dire, ce titre ayant été conçu pour 3 personnes) et indépendant de leurs volontés m’a obligé a enregistrer moi même le chant et a réorchestrer le tout en 2 jours. C’est la seconde fois que je m’y colle en 5 ans, mais promis juré, le mois prochain les bonnes habitudes reprennent. Et finalement, quitte à devoir chanter, ce titre est bienvenu qui me permet de vous remercier.
Merci, donc à une histoire., c’est ma seconde œuvre de commande (pour ceux qui ne suivent pas , Toxicomanies était la 1ère
Il y a 1 an ½, en juin 2002, Sandy, karanaute avertie avec qui j’échangeais par mail régulièrement, me propose d’écrire un titre pour une troupe de 3 personnes qu’elle dirige, qui à la fin de leur spectacle souhaite remercier ceux qui sont venus les voir. Je m’exécute donc, et lui propose ce que vous entendez aujourd’hui (dans une orchestration un peu différente). Titre accepté, a priori utilisé depuis lors. Deux mois après, Sandy décède accidentellement.
Faute de version enregistrée live, c’est donc ma version qui vous est proposée. Imaginez donc une clôture de spectacle pour donner a cette chanson l’idée de ce qu’elle est sensée être. D’ou le Nous employé plutôt que le Je
Et Merci a Sandy pour l’étincelle qui l’a fait naitre.
Rendez-vousComme il m’a été fait la remarque d’être un peu trop anonyme, j’ai ajouté une photo de votre serviteur, afin que vous sachiez enfin qui est caché derrière . Mais je ne vous dirais pas ou elle est ! ;o). même pas caché, ceux qui voudront trouveront.
Lolo, webmaster du site Paradis perdu a eu la gentillesse (et le talent) de m’offrir une bannière toute neuve et originale rien qu’à moi )

elle est dorénavant l’officielle réprésentation de Sucrepop de par le vaste Net.
Côté monde du karaoké, quelques infos. La version 1.9 de Karawin est sortie, probablement le logiciel le plus utilisé par les afficionados du kar sur PC et développé par le pere du karaoke sur ordinateur, notre maître à tous ) JP Cocatrix. Ajout en particulier d’une fonction mp3+cdg attendu par nombre d’entre nous.
mPour rencontrer d’autres fondus de karaoké, un des sites leader dans le monde francophone, animé par Josy depuis lurette et même avant, Ou vous trouverez convialité et esprit de partage. Comme ils l’annoncent eux même Le portail karaoké francophone de référence !... visite indispensable à tout amateur.
Côté découvertes, pour ceux qui aiment les girls group façons sixties types Ronettes, Supremes et autres calibres, des japonais ce sont mis en tête de former un groupe à la manière de. Le résultat se trouve ici rien à dire, ca le fait. On s’y croirait, jusqu'à la pochette.
Pour rester avec la gente féminine, toujours avec un parfum sixties prononcé, le All girl fun summer band (rien que ça) / pop à tous les étages, c’est frais, tout est dans le nom du groupe rien de plus ,mais rien de moins. A consommer sans modération.
Du côté autopruction, rien qui ne m’ait totalement esbrouffé, mais de bonnes choses à picorer.
L’homme vers, avec un site à l’nterface originale, Ou vous trouverez quelques titres à écouter, portés par une voix féminine ma foi fort agréable.
Alias, vous propose son 1er album, avec de très chouetttes titres type L’enfer c’est moi ou Perdant ou j’entend des réminiscences des regrettés Innoncents, gage de qualité.
Un groupe français qui a choisi de chanter en anglais, Polarsun . un premier 7 titres est proposé, les extraits sont assez prometteur.
L’artiste que j’aurais préféré ce mois ci, c’est Michaël Muroa Un album de maquettes a écouter. De Mes absences, très Goldman, à Je m’y risque le tout , bien que non finalisé, laisse entrevoir de belles possibilités.
Voilà , c’est tout pour ce début d’année. Je vous renouvelle mes vœux, et vous donne rendez-vous en février pour la suite des aventures de Sucrepop