Janvier 2014 - Weangstles Avenue - http://sucrepop.bandcamp.com/

janvier 1, 2014 - Temps de lecture: 5 minutes

Equipe_Sucrepop.png

Toute l'équipe 2013 de Sucrepop se joint à moi pour vous souhaiter une belle, douce, amoureuse et musicale année 2014. 

Le collage photo ci-dessus est extrait du livret accompagnant l'album Weangstles Avenue, compilation des titres écrits et enregistrés en 2013. Les plus fidèles d'entre vous le savent, depuis le début de l'aventure Sucrepop, soit en 1999, chaque fin d'année voit paraître l'album le disque résumant l'année écoulée, en téléchargement . Pour ce disque 2013, j'ai décidé d'apporter quelques changements à ce fonctionnement. Weangstles Avenue reste en téléchargement libre, comprendre gratuit, mais pas que. Peut-être certains d'entre vous, appréciant la somme de travail et d'implication nécessaires pour la réalisation d'un disque, seraient-ils prêts à faire un don. J'ai donc choisi une association, les amis de Mikhy, à qui, si vous optez pour un achat, l'intégralité des sommes sont versées directement. Je vous laisse aller sur leur site pour découvrir l'histoire de Mikhaël et ce qui a mené à la création de cette association, l'idée n'étant pas de faire pleurer dans les chaumières mais de participer au projet important qu'elle supporte aujourd'hui. Le lien pour écouter, télécharger, acheter l'album est celui ci: http://sucrepop.bandcamp.com.

pochette300x300.png

Ce site étant principalement en anglais, j'ai mis en ligne un petit mode opératoire ici pour aider les bonnes volontés, sachant que, que soit soit pour le télécharger gratuitement ou pour l'acheter au prix de votre choix, il vous faudra dans tous les cas cliquer sur Buy now, juste au dessus du premier titre à écouter. Ensuite entrez 0 si vous souhaitez télécharger le disque gratuitement, comme auparavant, ou 1euros, 2 euros, 10 euros ... bref le montant de votre choix si vous souhaitez aider l'association - et m'indiquer en même temps que vous avez aimé l'album  - 

J'entends quelques murmures s'élever au fond de la salle. Quoi !! pour la première fois depuis 15 ans, il n'y a pas de nouveaux morceaux à se mettre sous les tympans ? De la pub pour un disque, excellent certes , mais dont tous les titres sont déjà parus et c'est tout ! Que nenni ! J'ai bien composé un morceau en décembre, enregistré ce morceau en décembre, avec l'excellent Jean-Mi Chapron à la réalisation, à la basse et aux guitares,  avec le non moins excellent maître Slobo au solo qui déchire grave sa mère, avec le tout aussi excellent EdriO et sa douze cordes magique et, divine surprise, le retour de Julie aux affaires vocales. Mais, subtil commercial que je suis, plutôt que de proposer ce titre comme le premier de 2014, je l'ai inclus comme inédit dans celui de 2013. Et donc, pour écouter ce petit bijou qui manque à votre collection, il va vous falloir télécharger Weangstles Avenue. Ce faisant, vous aurez accès à Inside, l'inédit, au livret de 15 pages avec paroles, crédits et photos ainsi qu'à deux versions alternatives de titres interprétés tout spécialement par Julie. Donc, je résume, 3 Julisongs en cadeau et un book. C'est pas une belle année qui commence ça ? alors on clique http://sucrepop.bandcamp.com

Pour terminer, je manquerais à tous mes devoirs si je ne citais pas le photographe de la superbe pochette de l'album, Stu Mayhew, dont vous pouvez admirer le travail sur son compte Flickr .

Voilà, je vous renouvelle mes voeux de bonheur et de santé pour 2014 et voici en primeur un petit clip accompagnant le lancement de l'album, My heart can't be tamed. N'oubliez pas de partager l'info de la sortie du disque, de la video, bref tout ce qui pourra aider à faire connaître notre travail, le plus difficile n'est pas de faire mais de faire savoir, merci d'avance pour votre aide dans cette tâche.

à suivre ...

Phil pour Sucrepop.