Hello. Un riche mois que ce mois de juillet. Déjà, la version française du titre du mois dernier est enfin en ligne. Le morceau s'intitule La fille d'hier, c'est Laura qui assure les vocaux et c'est sur cette page que cela se passe. Mais juillet a évidemment son propre titre, et de nouveau en deux parfums. Pour la version anglaise, ce sera I know what you want, ou les mots sont plus choisis pour leur sonorité que pour leur sens, et pour la version française, Changer de peau, les deux textes n'ayant absolument rien à voir l'un avec l'autre. C'est de couleur pop avec accents rock, j'avais Blondie en tête initialement. Le mix est un peu différent entre les deux versions, histoire de varier les plaisirs. Les cordes vocales de Julie persistant à lui faire des misères, elle est malheureusement une nouvelle fois forfait (reviens vitre Julie, tu manques), Laura, fidèle au poste assure fièrement sa partie. Côté guitares, maître Slobo m'a gentiment envoyé sa précieuse contribution, le reste du boucan m'incombant, mixage compris, ce qui n'est peut être pas la meilleure nouvelle . Un test ce mois ci, fini l'écoute en haut à gauche en place depuis des lustres, je diffuse dorénavant via Soundcloud, ce qui vous permet de partager le titre si le coeur vous en dit.
Juste avant que Laura ne parte bosser deux mois sans moyen d'enregistrer (donc ce sera sans elle en Août et septembre, si Julie n'a pas récupéré d'ici là ... ) nous avons mis en boîte 3 reprises au ukulele (je sais, il y avait longtemps). Au menu, deux Michel Berger, c'est après tout les 20 ans de sa disparition, cela vaut bien un petit hommage, et donc Besoin d'amour extrait de Starmania et Il jouait du piano debout de France Gall on été passé à la moulinette live in the kitchen. Et pour la première fois nous y avons ajouté un morceau d'une illustre inconnue, Mademoiselle Cerise, dont la composition With you à l'avantage d'être toute simplette pour un(e) apprenti(e) ukuleliste et pleine de fraîcheur et d'innocence, doté d'un clip sympa, et puis j'aime bien sa démarche globale. Tout ça se retrouve sur la CollUKEtion.
Pour terminer, j'ai décidé d'ouvrir Sucrepop à d'éventuels rédacteurs, donc quelque part sur la colonne de gauche vous trouverez des liens pour proposer des billets (sur Sucrepop cela correspond aux chroniques de disques, concerts, théâtre, ciné, annonce de sortie d'album etc ...) ou d'articles (et là c'est exclusivement des propositions de grilles de ukulele, je vous donnerais un accès pour les saisir comme sur Sucrepop), sachant qu'évidement je reste maître de la "ligne éditoriale". Donc si vous avez un peu de temps libre et une passion, la balle est dans votre camp.
Voilà pour ce mois ci, bonnes vacances aux juilletistes, patience pour les aoûtiens, quand à moi je retourne à ma feuille blanche, rendez-vous le 1er août, avec je ne sais quoi chanté par je ne sais qui