Je le confesse, j'ai un peu de mal a orchestrer un titre sans le soutien primordial pour moi de la rythmique. Seul jusqu'à aujourd'hui le titre un poème par jour avait échappé à ma monomanie.
Ce mois ci, j'ai décidé de faire a cette chanson une petite sour mais, plutôt que le piano, c'est la guitare cette fois qui est a l'honneur. Luc , du groupe Par coeur, m'a aimablement prêté cordes vocales et cordes de guitares pour ajouter a mon arpège simili guitare. Donc une chanson plutôt douce qui a pour titre Je lis ta peau et ou je fais mon Cat Stevens ou mon Simon Garfunkeln pour les harmonies vocales )
Pour me mettre dans le bon état d'esprit j'ai fait tourné en boucle mes classiques de la ballade acoustique que vous pourrez retrouver sur cette page voilà pour les influences.
Donc rendez vous
pour vous faire votre idée.
Les apprentis guitaristes pourront se faire les doigts sur la grille d'accord disponible comme chaque fois avec les version midi et karaoké mp3.
Tant qu'a parler de mes propres titres, j'ai mis en ligne une nouvelle version DMK (kok karaoké mp3) de la chanson 36ème dessous qui saturait horriblement. Mettons que maintenant le son est moins pire
Côté découvertes sur le net et ailleurs. Ouverture du site officiel de l'immense Meek avec tout plein d'excellentes choses a lire et a écouter. Sur le même label que le suscité, Bedroom, Thierry Volver m'a gentiment envoyé son album, le garçon couleur de chanson, 1er volume d'une trilogie. Vous pourrez trouver l'album sur alapage.com, pour écouter quelques mp3 n'hésitez pas à lui envoyer un mail à Thierry Volver , c'est pop en diable.
Sachez également que je ne suis plus seul dans ma course mensuelle contre la montre Un site a même poussé encore plus loin le principe. L'idée est la suivante, sur le concept du cadavre exquis, 9 groupes vont se succéder , mois après mois, pour raconter une histoire, le groupe du mois suivant ne connaissant pas à l'avance le déroulement inventé par le groupe précédent. Qui donc a tué Lorie Hamilton ? était le concept de départ qui s'échelonne de Février a Novembre avec sortie d'album et concert pour célébrer le tout. Ils n'ont pas de belles idées à Lyon ?
Un autre, qui en plus d'avoir de belles chansons a de belles idées, c'est Christophe Pochon Le titre inédit Combien de fois tourne en boucle sur mon walkman et vous trouverez chez lui, hormis ses propres compositions le titanesque projet de référencer tous les sites web des artistes musiciens d'expression francophones. Bref si vous chercher un lien, il l'a !.
Un album qui fonctionne plutôt bien entre mes oreilles, c'est le dernier Florent Pagny, qui hormis le single ma liberté de pensée, bien troussé, contient nombre d'autres singles potentiels , dont le bien rock demandez a mon cheval ou la ballade ailleurs Land qui donne son titre à l'album.
Et pour terminer, l'ami Greg vous propose d'écouter son album autoproduit
Depuis quelques temps, j'ai ajouté a mes multiples casquettes, celle de rédacteur de news sur le site Sincever. si vous avez donc des infos sur des sorties d'albums ou sur des concerts, n'hésitez donc pas a m'en faire part que je répercute ca au plus grand nombre.
Quelques nouveautés en kar dont Pagny, Chimene Badi,Godman et Calogero.
Bonne fête de la musique pour tout le monde et rendez-vous en juillet pour la suite des sucrepoperies.
lettre envoyée à 362 abonné(e)s