Juin 2004

juin 1, 2004 - Temps de lecture: 6 minutes

Juin 2004

Les beaux jours approchent, l'été arrive et donc les vacances. Le titre du mois prochain sera donc en phase avec la saison estivale.

En attendant, ce mois ci voit arriver un nouvel interprète, Jean-Luc, recruté sur un forum de karaoké, celui des Karaloufs pour ne pas le nommer. Belle maîtrise vocale, vous vous en doutez, pour un titre qui pleure sur le départ de sa bien-aimée. C'est Benoît qui nous joue une fois de plus les guitares-héros pour un solo enflammé clôturant ce j'veux qu' tu restes, mais qui n'oublie pas la douceur de l'acoustique pour autant dans les refrains. Basse, batterie et claviers divers martyrisés par votre serviteur

D'inspiration soul, ce 68ème titre est disponible
Ici

A vos oreilles !

Les français n'auront pas manqué la virulente campagne du SNEP contre la musique gratuite sur le net, promettant lourdes amendes et peines de prisons aux internautes s'aventurant à la télécharger, gommant d'un coup de pub les milliers de musiques disponibles gratuitement ET légalement. Merci le SNEP.

Une initiative sympa pour contrer cette pub mensongères la DAE ou Don A l'Etalage. Le principe est simplissime. Concrètement je cite « il s'agit d'avoir un support à distribuer gratuitement qui soit à peu près conforme physiquement aux produits vendus chez le commerçant ciblé et de le déposer discrètement dans le rayon correspondant » Pour en savoir plus, cliquez ici

Amis du Karaoké, quelques liens pour tenter de rassasier votre infini appétit de titres a chanter.

Pour les mp3 karaoké http://www.lentrepots.net/index.php

Pour les autres une petite moisson


Si avec ça vous ne trouvez pas la perle qui manque à votre collection c'est à désespérer.

Pour ce qui est des musiques à découvrir, une fois de plus, mes heures de surf à la découverte de l'inédit n'auront pas été vaines. Pléthore de talents

Pour ouvrir le bal, Christophe Pennisi, . Un sens de la mélodie qui fait mouche, une voix de tête, une réalisation de qualité, une influence Obispo/Calogero omniprésente, à suivre de près.

Dans un style on ne peut plus différent, Watts music des instrumentaux truffés d'idées orchestrales.
Ce site a une particularité, en cherchant un peu, son webmaster , protéiforme nous propose d'autres musiques, le Wagon project ou d'autres titres , déclinaisons d'un même thème, vous attendent, dont le tbesque, Where all the butterflies go, hymne seventies millésimés, on s'y croirait.

Et toujours dans cette arborescence, la perles des perles, Armelle,

qui nous propose 4 titres d'excellentes factures, de la pop intimiste sussurée par une voix ensorcelante.

Un qui m'a bien fait craquer c'est Karim albert kook pour moi illustre inconnu, son Barbès city Blues a toutes les qualités pour vous faire craquer. Une voix, un son, du groove de qualité. On est loin de l'autoproduction.

Un groupe pop de Normandie je crois qui m'a scotché, the Marteens . la pop portée à sa quintescence. La méchante classe, des ritournelles bourrées d'harmonies et de guitares carillonnantes, quand on a ce talent là, rester aussi longtemps ignoré, c'est limite criminel. Dites les Marteens, l'album il est pour quand ?

Et on continue dans le grand bazar du net un tout nouveau site me semble t'il, Amor fati Un site bordélique comme c'est pas permis, mais en fouinant un peu, on n'y perd pas son temps. Une chanteuse inspirée entre pop et trip-hop.

Les Nat et Nattes vous proposent du festif, c'est frais, un reproche, que des extraits, mais ça a l'air plutôt coquin et séduisant.

Et pour clore cette mini revue mensuelle les Boubs Un site très naïf qui ne représente pas la musique que l'on peut y entendre, plus mature que l'interface pourrait le laisser croire.

Deux autres Web Radio viennent de naître dans des registres différents DianimaChanson exclusivement francophones, avec des auteurs que vous n'entendrez nulle par ailleurs, mitonné par une bande de passionnés amateurs de chansons à texte c'est votre futur rendez-vous.
Repertoirezik lance une webradio dédiée à l'autoproduction aussi. Plus ce type de webradio sera présent, plus il y aura d'ouverture pour les artistes. Impossible de l'écouter quand a moi, l'installation du Windows Media Player semblant requise, chose que je me refuse a faire . mais simple problème de jeunesse je suppose.

C'est tout pour ce mois ci