Mai 2003

mai 1, 2003 - Temps de lecture: 6 minutes

Mai 2003

1er anniversaire de Sucrepop.

Un an déjà que Free m’a éconduit et que j’ai pris la décision d’ouvrir mon propre site merci à infomaniak. pour être un hébergeur fiable, efficace doté d’un espace conséquent à un prix abordable.

Pour souffler ma première bougie, un petit bilan en forme de remerciement.
Près de 300 personnes me rendent visite quotidiennement , un peu plus 20 000 pages/mois en moyenne sont lues, près de 70 pays différent me font l’honneur de passer sur mes pages, bref, plus que je ne l’aurais souhaité en si peu de temps.
Merci a vous donc puisque vous êtes les principaux acteurs de ce “succès”.

Pour en venir au plat de résistance, le titre de ce mois ci est une alliance Franco-canadienne.
Manon en effet me fait le plaisir de renouveler sa prestation d’interprète. Donc comme pour Bonsoir, musique enregistrée de ce côté de l’océan, la voix de l’autre côté, les échanges musicaux se faisant via MSN.

La musique de ce titre avait initialement été écrite sur un texte de Nathalie (merci Nath pour l’étincelle qui mis le feu au poudre). Le texte inspirant des sentiments plus calme que ce que cette musique proposait nous avons finalement d’un commun accord séparé nos deux contributions.
J’ai donc opté pour un peu d’optimisme. Le texte m’est venu d’une émission télé ou une femme , sous les spots bleus d’une piste de danse, semblait totalement partie dans son monde, la danse en forme de thérapie.
Par extension, la passion artistique, sportive ou autre peu importe, me paraît une chance énorme pour vivre une vie “pleine”.

D’ou la naissance de cette fille bleu méthylène, qui se “purifie” via sa passion.
Côté son, la mission que je me suis assigné était d’arriver à me détacher en tant soit peu de cette sonorité eighties qui me colle au clavier. J’aurais fait ce que j’ai pu, pas encore dance, mais on y vient

Rendez-vous donc


Ici

Côté bonne surprise sur le net, quelques heureux rendez-vous.

Le groupe Kundalini primale nous offre son premier album en téléchargement sur son site. Un somptueux l’explorateur du roi, des texte originaux (un autre cœur) deux voix superbes (masculine et féminine), une belle réalisation, ca vaut le détour

Et on continue avec Cohendoz & Aéroclub le titre agent secret mérite plus qu’une écoute hative, nombres d’autres extraits son présent, prometteur pour le moins

Mon coup de cœur du mois est pour Mr Bruno Droux spécialiste des arrangements vocaux. Pour ceux qui aiment les pyramides vocales, les mille-feuilles vocaux passage obligatoire. Influences revendiquées (Bach et Stevie Wonder) on prend la meusre du bonhomme en écoutant des titres comme Frapper à ma porte ou 13 ans et demi. L’homme est qui plus est un redoutable guitariste. Dommage qu’il n’y ait pas plus de titres dispo, je ne m’en lasse pas.

Pour rester dans l’inspiration JS Bach, bien que dans un style complètement différent, lorgnant plutôt vers Vangelis, très calme et reposant, Eternam. Un nombre d’albums disponibles stupéfiant, nombre d’extraits de 30secondes vous donneront une idée de l’envergure du bonhomme. La musique classique d’aujourd’hui.

Entendu sur RepertoireZic un titre de Steve Austeen Je ne connais pas du tout le bonhomme, mais ci comme moi vous flashez sur le style Morcheeba, on tient la un hit d’enfer. Si l’album est à la hauteur, ca va faire mal

Un petit dernier pour la route Mister Lucas Sanner des compos bien réalisées, plutôt guitares, des textes intelligents, une voix bien posée, rien d’extraordinaire mais de la bonne musique.

Pour terminer et afin que vous ayez de quoi tenir un mois avec de la musique que l’on entend pas habituellement dans les médias et réseaux classiques quelques pages qui permettent de découvrir moulte chanteurs/teuses avec un net penchant pour la chanson dite “à texte”. pages maintenues par des enragés de la chanson d’expression française, gloire leur soit rendue.

Voilà pour ce mois de mai, rendez-vous en Juin pour de nouvelles aventures

Lettre envoyée à 357abonné(e)s