2 ans aujourd’hui que le site existe sous cette forme, 5 et demi que je distribue mon titre mensuel, , je m’essouffle un peu, question de routine probablement.
Je m’en vais refaire sous peu l’interface du site, histoire de faire des courants d’air et de chasser les idées noires.
Mais trêve d’épanchements, cette newsletter n’est pas un blog, alors passons aux choses sérieuses.
J’avais survolé ce style avec le titre prière païenne, je concrétise cette fois avec ce pur reggae, Boulevard des rêves brisés. Le texte n’est pas exactement le plus gai que j’ai pu écrire, mais, hey, z’avez pas lu l’intro de cette news ;o))
Un petit nouveau (dans le cadre de Sucrepop) m’a rejoint le temps d’une chanson, Nicolas, Piedra, lui même excellent auteur- compositeur dans un autre style (electro-pop).
La rencontre s’est effectée, encore une fois, via le chat de DBC, la web radio que l’on ne présente plus
Un superbe timbre de voix, une ré interprétation ré appropriation de ma propre version, bref de quoi vous en mettre plein les oreilles.
Le désormais légendaire Benoît continue imperturbablement à fourbir sa 6 cordes pour mon plus grand plaisir.
Pour en savoir plus sur Nicolas et entendre ses propres compos, direction ce lien
Pour prendre le Boulevard des rêves brisés, direction Ici
Pour les marteaux du karaoké ; le docteur GIPI nous informe d’une mise à jour avec quelques milliers de kar disponibles dit- il ! RDV ici pour y trouver la perle rare
Côté découvertes musicales, le mois d’avril a apporté une belle moisson de talents ou vous devriez trouver nombre de belles mélodies à vous mettre sous l’oreille.
Pour ouvrir le bal, une jeune femme de 18 printemps Aurélie Des compos guitares voix, encore à l’état brut dans lesquelles on percoit sans difficulté un beau brin de plume. Un sorte de Carla Bruni un timbre assez doux sur des textes anglais ou français m’a foi fort bien tourné. Ecoutez Ici bas et ses hamsters ;o)
Coté indispensable, ils sont pop et francais, j’ai nommé Victoria.
Si ce prénom royal vous évoqué Albion, les sixties et ce son si typique, c’est dans le mille. A priori si j’en crois le site un 3eme album est en préparation. Téléchargez moi Sunflower seeds ou English Garden, ca devrait vous scotcher comme moi.
Pour rester dans la pop, Gozzer, / un autre one man band vous propose son premier album, et sur Radiozzer des maquettes. Des titres comme white pen ou Chicago 76 laisse entrevoir d’énormes qualités, et une fois passé de l’état de maquettes au titres finalisés, ca devrait faire mal
Un groupe américain qui vaut également le détour, Hungry Lucy Une chanteuse à la voix très douce pour des chansons qui ne le sont pas moins, entre pop et trip hop, testez Her song ou bed of flames par exemple.
Si vous avez l’esprit curieux, vous allez pouvoir découvrir ici une foultitude de musiciens, essentiellement anglo-saxons, dans tous les styles imaginables. Je m’y suis moi même inscrit, ce qui va me permettre de mettre sur ma carte de visite que j’ai été N°109 dans les charts américains ;o) Bon actuellement je suis redescendu a 340 mais ce n’est que passager ;o)
Encore un peu de pop ? allez, un groupe français Watto Watoo. Un son assez cheap mais des ritournelles toutes fraiches emmenées par une demoiselle au timbre de voix très sixties.
The Forresters, un groupe australien vous propose un seul titre, Are you ready, harmonies vocales, mélodie entreprenante, plus qu’a suivre.
Un petit dernier pour la route ? Hugo Leanovitz un univers bien à lui, pour des titres originaux.
Comme je ne pourrais terminer sans vous parler d’un autre de ces groupes Nordiques dont je raffole, direction la Finlande avec Nightwish de la progressive musique, chanteuse avec une voix proche de l’opéra sur une musique aux accents tres rock, ce n’est pas la première fois que l’on tente un tel alliage mais ici, la mayonnaise prend.
.Voilà pour ce jolie moi de mai , rendez-vous le 1er juin, et bienvenu aux Européens qui nous ont rejoint aujourd’hui
Lettre adressée à 451 abonné(e)s