Vieux dicton berrichon ;o)
Et de 79 ! Le titre de ce mois ci fut terminé dans l’urgence. Défection de l’interprète prévu initialement, tentative avec Laura mais pas la bonne tonalité, et comme entre temps j’avais déjà reçu les parties de guitares, impossible d’en changer.
Donc hier après midi, Corinne découvre la chanson, l’apprend, la chante l’enregistre, je mixe le tout et hop, encore à l’heure ;o))
Arrivée d’un second guitariste ce mois ci (et quel !), David Soltany c’est joint à Benoît pour enflammer le morceau et lui donner une dimension plus musclée. J’espère sincèrement que cette collaboration va se poursuivre.
Au programme donc, une latinerie, plus enlevée que mes sempiternelles bossa-nova, très Santana. Mon idée de départ oscillait entre Le chic planète de l’affaire Louis Trio, et la reprise de The Repear du Blue Oyster Cult sur le dernier album de the Beautiful South.
Le résultat est sous vos oreilles, le texte est un thème que Sucrepop abord pour la seconde fois. Après Toxicomanies, (ou Corinne justement était l’auteur) c’est moi qui m’y colle. Donc drogues et ces conséquences sous le titre Elle t’emporte.
Rendez-vous
Retour dans le passé. Il y a quelques mois, Sucrepop participait à un concert à la Cigale.
Enfin, concert, les autres jouaient, nous non. Helena, pour sa première expérience scénique hésitant à monter seule face au public, je l’ai donc accompagné pour un duo sur son titre Week-end à Lisbonne, chacun dans nos langues maternelles respectives. Trio même puisque Thierry, découvrant le titre l’après-midi même nous a rejoint avec ces percussions.
La vidéo immortalisant ce moment est enfin en ligne, 3’37 de quicktime, pour découvrir l’unique prestation de Sucrepop live, en fait sur bande orchestre (bande playback à la Cigale, quelle honte ! :)
Restons dans la latin, le nouvel album de Christophe Pochon, la rumeur monte, est disponible. En direct de Suisse, des textes souvent bourrés d’humour, des musiques très sud-américaines, et contrairement à moi joué par de vrais musiciens, ;o)
Vidéos et morceaux a écouter en ligne, si vous aimez, soutenez le et achetez !
Un musicien dans l’univers m’a bien accroché, Gilles Valli . Guitare acoustique en avant, une voix bien timbrée, musicalement des morceaux un peu dans le style de Jp Nataf (ex Innocents) avec des textes nettement moins cryptiques que lui.
Laurent Toutceul nous présente un site original quand à la présentation, tout en bande dessinée, une musique et des textes en adéquation avec le graphisme. Pas indispensable, mais un bon moment de bonne humeur
Un groupe au fort potentiel, originaire de Pau mais qui ne propose que des extraits sur son site, 3.14 Comme ceux-ci ne font que 30 secondes c’est un peu frustrant, mais c’est surement le but recherché ;o) ceci dit, ca sonne diablement bien
Benjamin Bahsief nous propose 4 titres avec un style bien à lui, ca sonne ,c’est frais, peut être un peu lisse encore mais c’est prometteur.
Comme il ne sera pas dit que je ferais une newsletter sans groupe avec filles, C’est Polarsun qui me sauve la mise. Avec 2 demoiselles dans le band, et aucune au chant ,ce qui relève carrément de l’exploit ;o) de la pop rock à l’anglaise de grande qualité. Mon coup de coeur du mois.
Sylvain Clervoy Du pop-rock très efficace, un son très actuel, grosses guitares mis en avant un petit passage en voix de tête comme j’aime, un évidement potentiel commercial, mais que font les radios/télés officielles !!
Voilà pour ce mois ci.
Les artistes ci-dessus seront en écoute sur mon radio blog pendant tout ce mois de mai. Nhésitez pas à écouter et a leur rendre visite si ce que vous avez entendu vous a séduit.
Et toujours le BOWA (Best Of the Web autoproduits ) en radio blog également
Bon écoute et bon moi de mai, rendez-vous en juin pour de nouvelles aventures
Lettre adressée à 520 abonné(e)s