Mai 2013 - Roll back the years

mai 1, 2013 - Temps de lecture: 3 minutes
Photo: Pierre Prospero
Et je continue sur ma lancée anglo-saxonne. Le titre de ce mois ci, Roll back the years, a été écrit, pour les lyrics,  par Danny Oliver du site Songwriter of New-York, et votre serviteur pour la musique, Slobo s'est chargé des différentes guitares, solistes et rythmiques, et c'est Laura, bien qu'exilée à quelques centaines de kilomètres, qui s'est chargée de la piste chant. La teneur en rock est toujours présente, quoique avec plus de modération que le mois dernier. Perrine a bien failli rejoindre Sucrepop sur ce titre, des problèmes de timing l'en ont empêché, peut-être n'est-ce que partie remise, mais si vous êtes Nordiste, vous pouvez aller l'écouter en live dans son duo acoustique Smooth The Phonics. Côté stats d'écoutes, après l'envol, relatif mais envol tout de même, du titre de mars, I won't be the one du mois dernier semble vous avoir moins convaincu. Deux petits graphiques pour illustrer tout ça, ici ou . je mettrais ces stats à jour tous les mois.For you tien la corde. A vous de faire bouger les compteurs.
Pour illustrer ce Roll back the years, une photo d'enfance, en noir et blanc, signée, comme il se doit, de maître Pierre Prospero, me semble parfaitement adaptée.


Côté ukulele, j'ajoute deux titres à la collection, un classique des années 80, l'homme d'un seul tube, Philippe Timsit pour son Henri, Porte des Lilas, et un Michel Sardou, En chantant.L'intégrale des grilles déjà parues se trouve ici.


Les inconditionnels de Laurent Voulzy trouveront sur cette page le travail encyclopédique réalisé par Philippe Fradin pour identifier toutes les participations du Bopper en larmes hors sa discographie perso.


Rendez-vous en juin pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas, si vous aimez notre musique, likez et partagez la, les passeurs, c'est vous . Merci d'avance