Pour la seconde fois en 3 mois, l'interprète prévue m’a fait faux bond à la dernière minute (et on en peut pas plus dernière puisque c’était hier).
Du coup, branle-bas de combat pour être prêt, sinon à minuit pétante comme d’hab, en tout cas pour le 1er.
Voici donc avec quelques heures de retard, que nous mettrons sur le compte du décalage horaire le titre de ce mois ci, péniblement mis en ligne et qui se nomme, un comble, en t’attendant ;o)
Donc descente d’avion dimanche 29, réception des mails, constat de l’absence de celui de la voix lead, Corinne répond présente pour enregistrer, Benoît, guitariste émérite et nouveau passager du bâtiment Sucrepop m’envoie une guitare décoiffante, (un big merci à lui), enregistrement du tout, mix, re-re mix et re remix parce que ca ne me plait pas et voili !
Le titre sonnait très (trop) variété. J’ai tenté d’y remédier. Une rythmique au son très eighties, période OMD, une guitare plus actuelle, au son plus « sale » bien comme il faut, quelques harmonies vocales dont Corinne à le secret dans le refrain, emballé c’est pesé pour 3’33’’ de sucrerie.
Côté texte, le thème en est la solitude, le célibat et l’attente du prince charmant du côté féminin. Les fleurs bleues sont de retour, mais ca semble faire partie intégrante de ce que je vois autour de moi.
Au final, cette précipitation fait que je ne suis pas satisfait a 100% de ce titre, mais la mélodie me semble efficace, c’est vous qui jugerez !
Rendez-vous
Ici
Dans la série, Sucrepop va devenir le maître du monde, une autre interview sur ce long chemin qui mène aux étoiles,
C’est le site http://www.7ou9.com qui fait le remarquable effort de consacré quelques pages aux autoproduits, en les mettant en avant pour une semaine. Vous y découvrirez nombre d’autres talents dont l’immense Meek dont je vous ai déjà parlé auparavant.
Par ailleurs, Lolo , l’admin du paradis perdu (www.paradisperdu.net) a concocté pour ceux qui utilise Emule, la première compil Sucrepop , une sorte de Best of des 5 premières années, avec pochette et tout et tout.
Le tout se trouve sur ce lien ed2k://|file|SucrePop.-.Des.Bonbons.Plein.Les.Oreilles.-.Vol.1.zip|43433957|C5A5C23A2F5471D40B3FC43399801DCE|/
Vous allez pouvoir télécharger légalement sur Emule, c’est pas beau ca ? ;o)
Les victoires de la musique n’ont pas apporté de réelles surprises mais est-ce leur rôle ?
Kyo, dont l’album regorge effectivement de singles avait ma préférence.
Tournent actuellement sur mon Walkman, Rasmus, dont j’ai précédemment parlé pour leur superbe dernier album mais dont les quelques singles déjà parus sur lesquels j’ai pu mettre la main sont tout a fait excellent (Liquid, superbe ballade, Heartbreaker, Can’t stop me). Comme je suis actuellement dans une période guitares et énergie, je vous invite fort, si vous goûtez les mêmes sensations, a tester ,TNT avec give me a sign, Harem Scarem avec Whatever I want ou SR71 et I’m High. De l’or en barre, ca décoiffe par ou ca passe tout en gardant un sens de la mélodie imparable.
Faut fouiner un peu pour trouver, c’est le principe de l’auto-production, mais soulseek est votre réponse ;o)
Côté francophone, j’ai eu l’occasion d’ écouter le nouvel album de la grande Sophie, () Quelques jolies bijoux s’y trouvent. Déjà un album qui débute avec le titre Ringo Starr, ca promet ;o) mais des titres comme Du courage, On savait ou Chanson demi-minute sont vraiment superbes. Et pourtant ce que j’avais déjà écouté d’elle ne m’avait pas convaincu. Mais je suis converti , pour cette fois !
Coté web et autoproduits, Thieno vous propose quelques titres plutôt bien tournés
Plus jazzy et fort séduisant Freecham
Le site Hide and Seek est carrément hideux a mes yeux, mais le titre petite sœur du silence est un vrai bijoux.
Côté karaoké, j’ai reçu un mail avec une adresse qui semble alléchante, jugez plutôt 9762 morceaux en Karaoké MIDI, 8126 morceaux en Musique, 8039 textes de chansons , Bandes Orchestre qualité PRO au format MP3 (+de 2280 titres) le tout se trouve sur Dr Gipi, dixit le webmaster du dit site.
Pour terminer, un site Gratilog proposant des freewares en deux catégories, Francophones et anglophones. Parfois le petit soft avec la fonctionnalité qui vous manque, c’est là que vous le trouverez.
Voilà de quoi occuper vos oreilles et vos pensées en attendant le printemps.
Rendez-vous le 1er avril pour un titre 100% sans poisson
Lettre adressée à 451 abonné(e)s